Actualités > Sophie Petronin (Mariam) : « Je reviendrai au Mali »

Sophie Petronin (Mariam) : « Je reviendrai au Mali »

lundi 12 octobre 2020, par Assane Koné

Sophie Pétronin avait été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao où elle vivait et dirigeait depuis des années une organisation d’aide à l’enfance. Après avoir remercié les autorités maliennes et françaises, ses pensées sont allées jeudi 8 octobre 2020 à son organisation.

« Ma plus grande joie aujourd’hui, c’est de savoir que mon assistant a pu continuer le travail sans moi. Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c’est Mariam que vous avez devant vous », a-t-elle dit.

« Je vais aller en France, en Suisse et après je vais revenir voir un peu ce qui se passe ici », a-t-elle ajouté dans une rencontre avec des journalistes à l’Ambassade de France à Bamako. « J’ai pris l’engagement pour les enfants, ça fait presque quatre ans que je n’ai pas vu comment se déroulent les programmes », a-t-elle dit en invoquant les actions de son organisation contre la malnutrition et en faveur des enfants orphelins.

ARC EN CIEL


Voir en ligne : Sophie Petronin (Mariam) : « Je reviendrai au Mali »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.