Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Sécurité au Mali : Face à la dégradation généralisée, le GATIA souhaite de nouvelles mes solutions

vendredi 16 février 2018

« Le GATIA réitère son appel à une prise en compte réelle de la dégradation généralisée de la situation et la nécessité de nouvelles solutions appropriées à l’ampleur des défis ». L’appel a été fait le 16 février 2018, dans une déclaration du GATIA.

Dans un Communiqué du GATIA, signé par Amara Ag Hamdouna, « Le GATIA informe l’opinion Nationale et Internationale qu’une de ses patrouilles a été attaquée le vendredi 16 février 2018 à Intamedhé , commune d’Anchawadj, (130 km de Gao) par des hommes armés à bord de huit véhicules et d’un nombre indéterminé de moto ».
En attendant d’avoir plus d’informations sur cette attaque, le GATIA nous dit dans son communiqué qu’il « a récupéré un véhicule, détruit une moto et fait plusieurs blessés parmi les assaillants qui ont été chassés des lieux ». Cependant le GATIA a déploré un blessé léger.

Mais, l’on retient de ce communiqué que le GATIA est préoccupé par la dégradation généralisée de la situation. « Le GATIA réitère son appel à une prise en compte réelle de la dégradation généralisée de la situation et la nécessité de nouvelles solutions appropriées à l’ampleur des défis », indique le communiqué.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.