Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Sécurité au Mali : Face à la dégradation généralisée, le GATIA souhaite de nouvelles mes solutions

vendredi 16 février 2018

« Le GATIA réitère son appel à une prise en compte réelle de la dégradation généralisée de la situation et la nécessité de nouvelles solutions appropriées à l’ampleur des défis ». L’appel a été fait le 16 février 2018, dans une déclaration du GATIA.

Dans un Communiqué du GATIA, signé par Amara Ag Hamdouna, « Le GATIA informe l’opinion Nationale et Internationale qu’une de ses patrouilles a été attaquée le vendredi 16 février 2018 à Intamedhé , commune d’Anchawadj, (130 km de Gao) par des hommes armés à bord de huit véhicules et d’un nombre indéterminé de moto ».
En attendant d’avoir plus d’informations sur cette attaque, le GATIA nous dit dans son communiqué qu’il « a récupéré un véhicule, détruit une moto et fait plusieurs blessés parmi les assaillants qui ont été chassés des lieux ». Cependant le GATIA a déploré un blessé léger.

Mais, l’on retient de ce communiqué que le GATIA est préoccupé par la dégradation généralisée de la situation. « Le GATIA réitère son appel à une prise en compte réelle de la dégradation généralisée de la situation et la nécessité de nouvelles solutions appropriées à l’ampleur des défis », indique le communiqué.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Réactions

  • Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email : feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !

Travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou. Lisez le document d’Appel d’offres ouvert !