Actualités > Protection des personnes et de leurs biens : kignan a son Commissariat de police

Protection des personnes et de leurs biens : kignan a son Commissariat de police

samedi 22 juin 2024, par Assane Koné

Le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, accompagné du Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, a présidé la cérémonie d’inauguration du Commissariat de Police de Kignan.

« C’est avec un sentiment de fierté que je m’adresse à vous ce matin, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du Commissariat de Police de Kignan que nous devons à la détermination des Hautes autorités de la Transition, qui ont décidé d’investir financièrement dans cette infrastructure impatiemment attendue par toute la population>>, a déclaré le Directeur Général de la Police Nationale, à l’occasion de cette cérémonie.

Il a indiqué que le Commissariat est bâti sur une superficie de 2500 m2 et doté de toutes les commodités que ce soit en ce qui concerne l’accueil du public que le travail des militaires de la police.

Selon lui, ce commissariat constitue une réponse aux demandes pressantes de la population de Kignan qui attend de nos Forces de sécurité d’être protégée et de voir leurs biens sécurisés.

<< Plus que jamais, notre volonté est de protéger les honnêtes gens et de faire en sorte que les délinquants et les criminels vivent dans un climat permanent d’insécurité>>, a-t-il déclaré. Avant de rappeler que c’est pourquoi, il a coutume de dire que la peur doit changer de camp. << Nos actions régulières sur le terrain depuis de nombreux mois en faveur de la lutte contre le banditisme commencent à porter leurs fruits>>, s’est-il félicité.

Il a indiqué que la multiplication de des patrouilles pédestres et motorisées a contribué à déstabiliser les malfrats et les bandes criminelles.

Il a demandé aux cadres et aux personnels de ce nouveau Commissariat, un engagement exemplaire dans la lutte contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes.

Après avoir rappelé que << servir son pays est un honneur>>, il a salué le dévouement constant et l’engagement des Forces de sécurité souvent au détriment de leur vie de famille. << Notre métier exige beaucoup de sacrifices mais protéger nos concitoyens est la plus belle récompense>>, a-t-il estimé. Pour cela, il a conseillé constamment d’avoir l’objectif et la volonté d’établir avec la population un partenariat actif permanent sur la base d’une écoute attentive de ses préoccupations et de ses inquiétudes.

<< Je ne dirai jamais assez combien le renseignement est important. En effet, ils nous permet d’anticiper les actions potentiellement dangereuses mais également de bien sécuriser l’environnement de nos Commissariats et de nos fonctionnaires qui y travaillent. Sans renseignement, le policier est un homme sourd, muet et aveugle>>, a-t-il déclaré.

Il a invité le Directeur régional de la Police de Sikasso à instaurer une étroite collaboration avec les autres Forces de la région (gendarmerie, Protection Civile, Garde et Douanes). << Au nom du principe l’union fait la force, cette collaboration est indispensable pour parfaire notre dispositif de sécurité collective>>, a-t-il déclaré. Avant de rappeler la discipline et le professionnalisme des policiers dans leurs activités quotidiennes. Il a estimé qu’il sait pouvoir compter sur eux pour relever les défis et menaces auxquels notre pays doit faire face.

Convaincu que cette infrastructure permettra d’améliorer leurs capacités opérationnelles et permettra d’inverser la courbe de l’insécurité dans la région, il a adressé ses chaleureux remerciements aux plus hautes autorités de la Transition et tout particulièrement à Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, dont il a tenu à saluer l’engagement constant en faveur du personnel.

Il a aussi saisi l’opportunité pour saluer la franche collaboration des populations de Kignan, et remercier les autorités locales aussi bien civiles que religieuses qui leur ont réservé un accueil chaleureux.

Assane Koné


Voir en ligne : Protection des personnes et de leurs biens : kignan a son Commissariat de police

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.