Actualités > Pèlerinage aux lieux saints de l’islam : Le 1er convoi de l’Agence El Madina a quitté Bamako le 7 septembre 2014

Pèlerinage aux lieux saints de l’islam : Le 1er convoi de l’Agence El Madina a quitté Bamako le 7 septembre 2014

lundi 8 septembre 2014, par Assane Koné

Elle avait prévu que ses premiers pèlerins quitteraient le Mali le 7 septembre 2014, à bord d’un avion de la compagnie Saoudienne NASAIR. Effectivement, le 7 septembre 2014, un Boeing 747-400 de 500 passagers est arrivé à l’aéroport international de Bamako-Sénou dès 8 heures.

Après les formalités à la Maison du Hadj, les pèlerins ont été acheminés par des cars escortés par les motards de la Police nationale jusqu’au pied de l’avion. « Nous sommes très heureux d’accompagner les premiers passagers qui ont fait confiance à l’Agence Al Madina pour leur séjour aux lieux saints de l’islam », a indiqué Ahmadou Camara, Directeur général de l’Agence Al Madina. Avant d’ajouter que le premier vol va partir de Bamako avec 500 passagers, pour rallier Médine, après 6 heures de vols. « Nous avons décidé de conduire directement nos pèlerins à Médine, au lieu de Djeddah, parce que cela leur rend le voyage moins fatiguant », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que si les avions atterrissent à Djeddah, les pèlerins sont ensuite transportés par des cars pour un voyage de plus de 12 heures de temps pour rallier Médina. « Nous avons décidé de soulager nos pèlerins de ce trajet fatiguant, surtout quand nous avons parmi nos pèlerins des personnes âgées », a-t-il déclaré. Il a annoncé que ce vol est le premier de 7 vols que El Madina fera cette année à destination de l’Arabie Saoudite, à travers la compagnie NASAIR, pour assurer le transport de 3500 pèlerins maliens.

Hadama Fofana
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.