Editorial > Editorial : Quand Orange-Mali soutien le RJPIC pour une participation honorable

Editorial : Quand Orange-Mali soutien le RJPIC pour une participation honorable

dimanche 28 avril 2013, par Assane Koné

Le Mali, à travers son cinéma était à la 23e édition du FESPACO, avec 5 films. Fidèle à sa mission d’information saine de la population sur les activités culturelles, le Réseau des journalistes pour la promotion des initiatives culturelles au Mali (RJPIC) a bénéficié d’un appui financier de Orange-Mali, pour une participation à hauteur de souhait.
Les professionnels du cinéma malien n’étaient pas seuls à Ouagadougou. Grâce au Centre nationale de la cinématographie du Mali (CNCM) et à un appui de Orange-Mali, le Réseau des journalistes pour la promotion des initiatives privées au Mali, a participé à la 23e édition du FESPACO. De façon quotidienne, une dizaine de journalistes maliens, grâce au CNCM et à Orange-Mali, ont contribué à faire vivre l’évènement par la population malienne, et au-delà des frontières maliennes. Si le ministère de la culture, à travers le CNCM, en soutenant le RJPIC pour une participation au FESPACO, était dans son rôle, l’appui d’Orange-Mali, mérite d’être salué et encouragé, pour une bonne promotion de la culture malienne. Cette information ne surprendra pas tous ceux qui savent déjà ce que Orange-Mali fait pour la promotion de la culture au Mali. Fidèle à ses engagements en la matière, Orange Mali agit, depuis sa création, en tant que partenaire privilégié de la culture malienne à travers un soutien actif à la création culturelle et à la diffusion de la culture au Mali. En plus du partenariat en construction avec le RJPIC et qui a besoin d’être renforcé, Orange-Mali s’est engagée à côté de l’Etat malien, à travers le ministère de la culture, en appuyant les différentes organisations de la Biennale artistique et culturelle, de la Rentrée culturelle et touristique, la biennale de la photographie, du festival « Danse Bamako danse », du festival sur le Niger, pour ne citer que ces manifestations. Orange-Mali s’est aussi engagée dans la numérisation des manuscrits anciens des bibliothèques de Djenné et Tombouctou. La présence de Orange-Mali à côté du Réseau des journalistes pour la promotion des initiatives culturelles au Mali (RJPIC), est une façon pour le « number One » de la téléphonie cellulaire au Mali, de saluer et de reconnaître le dynamisme de ses acteurs et animateurs sur le terrain de la promotion culturelle.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.