Version imprimable de cet article Version imprimable | |

RESEAUX SOCIAUX : Des blogeurs se regroupent au Mali

mardi 28 juillet 2015

Il est clair qu’il va falloir désormais compter avec les réseaux sociaux en termes de communication. Et, cela a été bien perçu par des jeunes blogueurs maliens qui ont décidé de se regroupés en association pour partager leurs expériences.

Le Samedi 25 juillet 2015, vers 15h, La salle Tombouctou de l’Azalai hôtel Salam de Bamako, a pris les couleurs et le rythme des blogeurs. Venus de tous les coins de la Capitale, une quarantaine de jeunes amateurs des réseaux sociaux se sont réunis, pour échanger, partager des Idées et des expériences. Le réseau mis en place sera dirigé par le directeur de publication du journal hebdomadaire « procès-verbal » ce dernier. Et le dernier samedi de chaque moi, les blogeurs maliens doivent se rencontrer pour des séries de séminaires et de formations en bloging.

« Le ministre de la communication empêché par des missions à l’intérieur du pays n’a pas pu effectuer le déplacement », nous a confié Diawara Moustapha, chargé de communication et représentant du ministre Chogel Kokala Maiga. Selon lui les actions de ce genre méritent des appuis et encouragements de la part de leur département.

« On est prêts à financer une formation sur la sécurité du bloging », a affirmé Idrissa Fané chargé de communication de l’ambassade américaine au Mali. Vu l’importance de l’initiative, l’ambassade américaine a pris l’engagement d’accompagner positivement le réseau naissant.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.