Version imprimable de cet article Version imprimable | |

RESEAUX SOCIAUX : Des blogeurs se regroupent au Mali

mardi 28 juillet 2015

Il est clair qu’il va falloir désormais compter avec les réseaux sociaux en termes de communication. Et, cela a été bien perçu par des jeunes blogueurs maliens qui ont décidé de se regroupés en association pour partager leurs expériences.

Le Samedi 25 juillet 2015, vers 15h, La salle Tombouctou de l’Azalai hôtel Salam de Bamako, a pris les couleurs et le rythme des blogeurs. Venus de tous les coins de la Capitale, une quarantaine de jeunes amateurs des réseaux sociaux se sont réunis, pour échanger, partager des Idées et des expériences. Le réseau mis en place sera dirigé par le directeur de publication du journal hebdomadaire « procès-verbal » ce dernier. Et le dernier samedi de chaque moi, les blogeurs maliens doivent se rencontrer pour des séries de séminaires et de formations en bloging.

« Le ministre de la communication empêché par des missions à l’intérieur du pays n’a pas pu effectuer le déplacement », nous a confié Diawara Moustapha, chargé de communication et représentant du ministre Chogel Kokala Maiga. Selon lui les actions de ce genre méritent des appuis et encouragements de la part de leur département.

« On est prêts à financer une formation sur la sécurité du bloging », a affirmé Idrissa Fané chargé de communication de l’ambassade américaine au Mali. Vu l’importance de l’initiative, l’ambassade américaine a pris l’engagement d’accompagner positivement le réseau naissant.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de