Science > INNOVATION : Le premier casque de vélo invisible

INNOVATION : Le premier casque de vélo invisible

samedi 16 novembre 2013, par Assane Koné

Quand Anna Haupt et Terese Alstin ont exposé leur idée à leur professeur, ce dernier a alors déclaré : « vous allez devenir millionnaires. » C’’est peut-être vrai, car ces deux créatrices suédoises ont crée le premier casque de vélo invisible, baptisé Hövding helmet.

Un casque invisible, comment est-ce possible ? Le Hövding helmet se présente sous la forme d’un col amovible que le cycliste s’attache autour du cou. Lors d’un choc ou d’un accident, ce col s’ouvre pour libérer un casque airbag qui enveloppe la tête du cycliste afin de le protéger. En cas de choc, une fois l’Airbag ouvert, il devient évidemment beaucoup moins esthétique.

Ingénieux, ce casque invisible se décline en plusieurs coloris : noir, doré ou encore à motifs. Une esthétique élaborée qui devrait en séduire plus d’une.
Le projet du Hövding helmet a mis près de 7 ans à aboutir. Anna Haupt et Terese Alstin ont consulté un spécialiste des traumatismes crâniens et étudié de nombreux rapports d’accidents pour créer ce casque.

Les deux créatrices semblent confiantes en ce qui concerne l’avenir de leur produit : « La voiture c’est du passé, le vélo c’est le futur. » Une affirmation que seul le temps confirmera. En attendant le Hövding helmet est en vente depuis 2011.

Le HuffPost | Par Wendy Bracat

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.