La commune II du district de Bamako va abriter une consultation ophtalmologique gratuite les 25, 26 et 27 septembre 2017, grâce à une initiative du premier adjoint du maire de la commune II et la maire déléguée de Quinzambou.
Une conception générale partagée en milieu Bamanan véhicule que l’âge est le pire ennemi de l’homme. Dans cette logique, mieux vaut prévenir que guérir dit le proverbe. C’est une évidence indiscutable que l’érosion de l’âge finit tôt ou tard par amoindrir l’intensité de la vision chez l’homme.
Le premier adjoint de la mairie de la commune II du district de Bamako, Fodié Salim Traoré, en collaboration avec Ramata Sissoko, maire déléguée de Quinzambougou, conscients du coût élevé de la santé et du problème de vision chez le public du troisième âge, ont décidé d’agir en synergie au cœur de la commune II.
Dans cette dynamique, les 25, 26 et 27 septembre 2017, ils organisent trois journées de consultation gratuite en direction des personnes âgées issues des vieux quartiers de Bamako pour leur bien-être. Des médecins professionnels venus du Togo assureront les consultations dans le quartier populaire de Medina-coura de 9 heures à 16 heures dans l’enceinte de la salle de cinéma El Hilal.
AES
Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.
« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela
« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation
« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de