Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Santé à Ouéléssébougou : Le constat amer de Mme le ministre

lundi 13 février 2017

Dr Togo Marie Madeleine Togo, ministre de la santé et d’hygiène publique, était en visite à Ouéléssébougou le dimanche 12 février 2017.

« Problème d’étanchéité, carrelage mal fait, fissures sur différentes parties du mur du bâtiment, non mis en marche de l’appareil de radiographie, acquis à plus de 140 000 000 FCFA, par la direction du CSRef, coût élevé des ordonnances (près de 3500 FCFA contre 1800 la norme), manque criard de personnel et d’équipements pour presque toutes les unités. Bref, derrière l’arbre du beau plan du CSRef, situé sur les hauteurs de la ville, côté ouest, se cache un océan de problèmes qui affecte dangereusement la qualité des soins, voire le climat social", a indiqué le Maire de la localité.

Il a précisé que le triste constat a été fait hier, dimanche 12 février 2017, par le ministre de la Santé et l’hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine Togo, en visite à Ouélessébougou.

Comme satisfait et même soulagé par cette visite ministérielle, le Maire Yaya Samaké, a dit merci à Mme le ministre pour son engagement pour la santé et la clarté de des propos dans la capitale du Jitumu.

AK

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !