Santé > Santé : IBK inaugure le nouveau CSRef de Niéna

Santé : IBK inaugure le nouveau CSRef de Niéna

mardi 25 août 2015, par Assane Koné

Le 24 août 2015, Son Excellence Président Ibrahim Boubacar Keita a ouvert, en présence de Son Excellence l’Ambassadeur Maarten Brouwer, le nouveau CSRef à Niéna, construit avec un financement des Pays-Bas.

La construction du CSRef de Niéna fait partie du programme « Appui à l’accélération de la mise en œuvre de l’Objectif Millénaire de Développement-5 », financé par les Pays Bas et signé avec le ministère des Affaires Étrangères du Mali en fin 2009, pour un budget total de FCFA 11, 807, 226,000. Le programme sera clôturé fin septembre 2015.

Ce programme inclut un nombre d’activités visant l’amélioration des indicateurs de la Santé de la Reproduction dont la plupart ont été finalisées :
 un volet d’activités opérationnelles et novatrices (communication, cible jeune, approche communautaire) mis en œuvre par les services techniques au niveau central, régional et de district ;
 un volet projets pilotes (méthodes de Planning Familial de longue durée, Financement Basé sur les Résultats, cible jeune) mise en œuvre par des ONGs, sous-traités par le ministère de la Santé ou une de ses directions régionales ; et
 un volet d’infrastructure sanitaire, qui est en phase finale, sous-traité à l’ANICT, mis en œuvre par les Collectivités Territoriales.

Les autres CSRef qui ont été construits ou réhabilités sur le programme sont : Kalanbancoro, Séféto, Bankass, Dioila, Djenné, Yelimane, Macina, Markala et Koro.

Le budget de la construction du CSRef de Niéna était d’un peu plus d’un (1) milliard de FCFA, dont 65% pour la construction et le reste pour l’équipement.

Source
https://www.facebook.com/AmbassadePaysBasMali

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.