| |

Réunion du Pregec : Youssouf Maïga ne représentait pas le Mali

mercredi 30 juin 2021

Contrairement à certaines informations relayées par les médias, relatives à la participation de Youssouf Maïga à la réunion restreinte du dispositif régional de prévention et de gestion des crises (PREGEC), du 17 au 18 juin 2021, au Bénin, il nous est revenu que l’ex-président-directeur général de l’Opam n’a nullement pris part à cette rencontre au nom du Mali.

Il y a été plutôt au nom du Réseau des sociétés et offices chargés de la gestion des stocks de sécurité alimentaire dans les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (Resoget), dont il est le président.

En effet, suite à la publication des articles de presse qui font croire que Youssouf Maïga a représenté le Mali à cette réunion, les autorités maliennes ont saisi le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel pour dénoncer la présence de M. Maïga à ladite rencontre.

Les autorités maliennes se sont fondées sur le fait qu’il n’est plus PDG de l’Opam. Leur réaction a permis de faire comprendre qu’effectivement, le sieur Maïga avait bel et bien qualité à siéger à cette réunion en tant que président du Resoget. Poste qu’il occupe jusqu’à preuve du contraire. D’après nos informations, les membres du Resoget y ont pris part es qualité et non en tant que représentants de leurs pays.

Bamey Diallo

https://www.zaharainfos.com/actualites/article/reunion-du-pregec-youssouf-maiga-ne-representait-pas-le-mali

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav