| |

Prestations irrégulières à l’AMO : La CANAM attire l’attention des pharmacies conventionnées

mardi 6 juillet 2021

« Dans le cadre du suivi des prestations de soins offertes aux assurés du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), les services techniques de la CANAM décèlent, de plus en plus, des prestations irrégulières ». Indique l’avis du Directeur général de la CANAM, adressé aux gérants des pharmacies. Lisez l’intégralité de l’avis !

AVIS À Tous les gérants des pharmacies conventionnées

Dans le cadre du suivi des prestations de soins offertes aux assurés du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), les services techniques de la CANAM décèlent, de plus en plus, des prestations irrégulières.

En effet, à l’analyse de plusieurs feuilles de soins, plusieurs manquements ont été relevés, à savoir : des prestations abusives, notamment la répétition d’actes médicaux injustifiés, l’utilisation abusive d’un même numéro AMO pour plusieurs personnes, la non-présentation de carte AMO au niveau des pharmacies.

Par conséquent, la CANAM invite les gérants des pharmacies à exiger des assurés la carte AMO de l’Assuré avant toute dispensation de produits pharmaceutiques.

La Direction Générale de la CANAM vous remercie de votre franche collaboration.

Le Directeur Général, le médecin Général de Brigade Boubacar DEMBELE

Bamako, le 07 juillet 2021

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav