Santé > Prestations irrégulières à l’AMO : La CANAM attire l’attention des pharmacies conventionnées

Prestations irrégulières à l’AMO : La CANAM attire l’attention des pharmacies conventionnées
mardi 6 juillet 2021, par
« Dans le cadre du suivi des prestations de soins offertes aux assurés du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), les services techniques de la CANAM décèlent, de plus en plus, des prestations irrégulières ». Indique l’avis du Directeur général de la CANAM, adressé aux gérants des pharmacies. Lisez l’intégralité de l’avis !
AVIS À Tous les gérants des pharmacies conventionnées
Dans le cadre du suivi des prestations de soins offertes aux assurés du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), les services techniques de la CANAM décèlent, de plus en plus, des prestations irrégulières.
En effet, à l’analyse de plusieurs feuilles de soins, plusieurs manquements ont été relevés, à savoir : des prestations abusives, notamment la répétition d’actes médicaux injustifiés, l’utilisation abusive d’un même numéro AMO pour plusieurs personnes, la non-présentation de carte AMO au niveau des pharmacies.
Par conséquent, la CANAM invite les gérants des pharmacies à exiger des assurés la carte AMO de l’Assuré avant toute dispensation de produits pharmaceutiques.
La Direction Générale de la CANAM vous remercie de votre franche collaboration.
Le Directeur Général, le médecin Général de Brigade Boubacar DEMBELE
Bamako, le 07 juillet 2021
Voir en ligne : Prestations irrégulières à l’AMO : La CANAM attire l’attention des pharmacies conventionnées