• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Office du Niger : Le Ministre de l’Agriculture à la visite des réalisations du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales

    jeudi 25 janvier 2018 , par Assane Koné

    Le 25 janvier 2018, Dr Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture, accompagné par le directeur général de l’office du Niger et le directeur régional de l’agriculture, s’est rendu à Markala et à point « A ». Objet du voyage : Voir les réalisations exécutées dans la zone de M’béwani, dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales (PPUS).

    Récemment dans cette zone de l’Office du Niger, il y a eu des travaux de correction des affouillements, de protection des installations, de vidéosurveillance sur le barrage de Markala, de l’aménagement de la piste d’accès au barrage ainsi que de la réhabilitation des postes de gardes de la gendarmerie à l’entrée et à la sortie du barrage et aussi à point « A ».

    Toutes ces réalisations ont coûté la bagatelle d’un milliard de francs CFA. Et entre pour la plupart dans le cadre de la durabilité du barrage de Markala, qui se trouve être le poumon de l’office du Niger. Il faut dire que ces travaux ont été financés dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales (PPUS).

    Sur le terrain, le ministre a pu voir les travaux réalisés. Si des chantiers sont achevés, il y a d’autres qui sont en cours d’achèvement. « Je suis satisfaits des travaux déjà réalisés et je félicité la direction générale de l’office du Niger et les autres partenaires d’exécution desdites réalisations, tout en les encourageant à plus d’engagement pour la fin des travaux », a indiqué le ministre Nango Dembélé.

    Le ministre Nango Dembélé, ensuite a visité le poste des gendarmes à Point « A ». Ce poste a été récemment attaqué par des bandits armés. « Le barrage de Markala est un ouvrage stratégique qui nous permet d’irriguer plus de 130 000 hectares dans la zone de l’office du Niger. Son maintien en bon état de fonctionnement, contribue à sécuriser et à garantir la production agricole à l’office du Niger. Vous comprenez là tout l’importance de ce projet », a-t-il indiqué. Avant de féliciter et encourager les forces armées et de sécurité pour leurs missions de défense et de sécurité aux alentours du barrage de Markala.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce