Opinion > Mali-niaiserie : Un remaniement foireux entre l’arithmétique ethnique et l’algèbre nationale

Mali-niaiserie : Un remaniement foireux entre l’arithmétique ethnique et l’algèbre nationale

lundi 11 juillet 2016, par Assane Koné

Le Président IBK, a encore procédé à un remaniement foireux dans lequel l’arithmétique ethnique se le dispute à l’algèbre nationale. Les régions du Nord toutes confondues, avec moins de 500 000 électeurs, engrangent sept (07) portefeuilles ministériels.

Passe encore ce gouvernement de quotas des ressortissants du nord ? Mais, le plus choquant est la présence de Nina Walet Intalou dans ce gouvernement. En nommant le Gouvernement du 07 juillet, le Président IBK ignorait-il la profondeur des blessures qu’il allait infliger aux Maliens par la seule présence de Nina Walet Intalou ?

Précédemment nommée à la Commission Vérité, Justice et Réconciliation, elle aurait été très vite confrontée à ses bourreaux, d’où la hâte de la soustraire d’une telle situation conflictuelle. On ne peut pas narguer le peuple et prétendre construire la paix.

Celle qui a incarné la face hideuse de la rébellion, les meurtres de sang froid des soldats, de l’exclusion de Kidal hors de l’entité territoriale du Mali par la mobilisation permanente des femmes et des enfants contre l’Etat et la nation malienne, a désormais pour mission de vendre le potentiel artistique et touristique du Mali. Dans le jeu de croquis, montrez-moi où est l’erreur ?

Militante de première heure du MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad) de la tribu des Idnane. Celle dont l’objectif est de se venger du Mali, parce que son père, un gendarme, a été tué par des militaires maliens au cours d’une rébellion, elle ne jure que par la vengeance. Elle utilise, depuis son exil en Mauritanie, elle s’est donné tous les moyens à sa disposition, à l’intérieur du Mali comme à l’extérieur, pour nuire au Mali. C’est sous son intransigeant que la version améliorée du Pacte national a été abandonnée comme solution à la guerre.

Sa nomination au Gouvernement du Mali, est un mépris souverain à la justice internationale, aux familles des victimes et à notre armée nationale. Elle est une violation flagrante de l’accord d’Alger dans son article 46.

Il ne tient qu’à nous que de faire évoluer ce pays, de dire non à l’intolérable, pour ce faire, aucun Malien digne de ce nom ne doit accepter de se soumettre à l’autorité politique et administrative de cette Dame.

La CMA doit pourvoir à se poste par un de ses cadres moralement acceptable pour le pays. Nina walet Intalou doit démissionner !

https://www.facebook.com/souleymane.kone.313?ref=ts&fref=ts


Voir en ligne : Mali-niaiserie : Un remaniement foireux entre l’arithmétique ethnique et l’algèbre nationale

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.