| |

Visite du Président de la CAF Patrice Motsepe à Bamako

mercredi 22 décembre 2021

Après sa visite au Cameroun, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Docteur Patrice Motsepe est arrivé, le mardi 21 décembre 2021, à Bamako pour une visite d’amitié et de travail de quelques heures.

Il a été accueilli à l’Aéroport International Président Modibo Keïta par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher et le Président de la Fédération Malienne de Football, FEMAFOOF, Mamoutou dit Bavieux Touré. Le Président Patrice Matsepe était accompagné au Mali par son vice-président Me Augustin Senghor, du secrétaire général de la CAF Véron-Mosengo Omba et le tout nouveau Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils. Durant cette visite, le richissime homme d’affaire sud-africain a été reçu en audience par le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA.

Ensuite, le président de la CAF a visité les nouvelles installations du Stade du 26 Mars. Celui-ci a été rénové pour près de 1,5 millions d’euros pour le hisser aux standards de la FIFA, d’après les informations que nous avons obtenus.

A noter qu’avant de venir au Mali, il avait rencontré le Président Camerounais Paul BIYA. Au sorti de cette audience, Patrice Motsepe a officiellement confirmé la tenue de la CAN au Cameroun du 9 janvier au 6 févier 2022.

Après l’étape de Bamako, Patrice Motsepe a ensuite mis le cap sur Doha au Qatar où il doit assister ce soir à la finale de la Super coupe de la CAF, qui opposera Al Ahly du Caire au Raja AC de Casablanca.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav