Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Vegedream et Shay en concert à Bamako : Tous au Palais des sports de Bamako le dimanche 16 juin 2019 à partir de 14 heures

samedi 15 juin 2019

Vegedream et Shay devait animer une méga concert à Bamako, le Samedi 15 juin 2019, au Palais des sports. Mais, à cause du deuil national décrété par le Gouvernement Malien suite à la tuerie de Sobane Da, dans le cercle de Bankass, Idy Maïga le principal organisateur de la manifestation a décidé de son report au Dimanche 16 juin 2019.

« Venez nombreux au Palais des sports de Bamako qui va ouvrir ses portes pour la circonstance à 14 heures, le dimanche 16 juin 2019, pour un concert qui prendra fin à 21 heures ». L’information a été donnée le Samedi 15 juin 2019 par les organisateurs de la manifestation à l’hôtel Sheraton de Bamako.

En principe le concert était programmé pour la soirée du Samedi 15 juin 2019. Mais, en solidarité avec les victimes de la tuerie sauvage de Sobane Da, Idy Maïga de la COMAF et ses partenaires ont décidé de respecter le deuil national de 3 jours décréter par le Président de la République du Mali et qui prend fin ce samedi.

En conformité avec l’esprit initial de la manifestation, la décision a été prise de reporter le méga concert au dimanche 16 juin 2019. Mais, cette fois la manifestation va démarrer à 14 heures, pour prendre fin à 21 heures, afin que les élèves et les quelques travailleurs qui seront dans la salle puissent normalement vaquer à leur occupations le lundi sans grand dommages.

Comme annoncé, ce méga concert du dimanche 16 juin 2019, sera animé par Shay et Vegedream. Mais pour la circonstance, ils seront accompagnés sur la scène par des artistes maliens de renom que sont : Sidiki Diabaté, Abba Wayne, Gaspy et le comédien Petit Guimba.

Bonne nouvelle pour les jeunes de Bamako. Le jeune opérateur économique Mama Lah, pour le succès de l’évènement, a décidé d’offrir 5 000 Tickets de 5 000 FCFA à la jeunesse malienne.
« ça me tenait à cœur de venir en Afrique. Et, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de venir découvrir l’Afrique à partir du Mali et dans un concert. Donc, j’invite la jeunesse malienne à se mobiliser pour le succès de cet évènement qui bénéficie de notre engagement et soutien », a indiqué Shay qui était accompagnée pour la circonstance par le rappeur, producteur et entrepreneur français d’origine malienne Badri Diakité dit Dawala de Wati B.

Attraction de la jeunesse mondiale, Shay de son vrai nom Vanessa Lesnicki, est une rappeuse belge d’origine polonaise et congolaise. Elle est née d’un père informaticien belge d’origine polonaise et d’une mère fiscaliste belge d’origine congolaise. Selon certaines sources, elle serait la petite fille de l’artiste chanteur congolais Tabu Ley Rochereau. Après une formidable collaboration avec Booba en 2011, elle sera révélée au grand public par son titre PMV en été 2016. Le 2 décembre 2016, elle a produit son premier album intitulé « Jolie Garce », qui ne tardera pas à lui perdre d’avoir un disque d’or. Et, après, il a fallu attendre le 10 mai 2019, pour la voir revenir avec son deuxième album intitulé « Antidote ».

Quant à Vegedream, il est chanteur français d’origine ivoirienne. De son vrai nom Sachtela Evrad Djédjé, il est né à Orléans. Son titre « Ramenez la coupe à la maison » diffusé après la victoire de l’équipe de France lors de la coupe du monde de football de 2018 et qui devient l’hymne officiel de la victoire des Bleus, lui donne une expansion médiatique importante avec notamment plus de 145 millions de vues sur YouTube.

Ce sont ces deux stars occidentales qui vont apporter une petite joie dans le cœur d’une jeunesse malienne ballotée par des difficultés indescriptibles. Mais déjà, les maliens doivent se mobiliser pour ces deux artistes qui acceptent de venir jouer à Bamako au moment où certains fuient le pays comme la peste. Nous n’avons aucun doute, le peuple malien à travers sa jeunesse leur sera reconnaissant pour ce soutien sans commune mesure.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de