• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    mercredi 16 mai 2018 , par Assane Koné

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au nord du Mali. Deux individus, ce présentant comme des responsables du GATIA, viennent de regagner le HCUA avec armes et bagages. Lisez le communiqué publié à cet effet !

    Déclaration d’adhésion au HCUA des maires de fractions et notables de la commune de Lafia

    Monsieur Ababa Ag Rhima, 1er adjoint au Maire de la commune de Lafia (Aglal), cercle de Tombouctou, Chef de poste du GATIA à Aglal, Vice-président du conseil local des jeunes du Cercle de Tombouctou, Secrétaire aux relations intérieures du Bureau exécutif de l’AJIKRT. Fils du Chef de tribus Keltamouleit, feu Rhima Aga Toha.

    Et, Mohamed Alher Ag Mohamedine, 1er vice-président du bureau local du GATIA Tombouctou, membre du Conseil de Cercle de Tombouctou avec différentes fractions que composent sa tribu à savoir fraction Keltamouleit blanc, franction kel Takassit, fraction Kal tarewit, fraction imiticha, fraction peul, fraction kal Tirou, fraction Kouloutane, village Mar Mar, fraction Kal Taborit.

    Ont décidé de démissionner définitivement du Groupe auto défense Touareg imghad et Allié (GATIA) au profit de la CMA Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA). Optent à partir de l’instant pour un Azawad uni, prospère, juste et de paix. Voilà une grande influence dans le cercle de Tombouctou.

    Ont signé :

    Ababa Ag Rhima, 1er adjoint au Maire

    Mohamed Alher Ag Mohamedine, Membre du Conseil de Tombouctou

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce