Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Décès de ATT : Le parti Sadi salue la mémoire d’un dirigeant exceptionnel

mercredi 11 novembre 2020

« C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que le parti SADI a appris le décès à Istanbul (Turquie), du Président Amadou Toumani Touré, dans la nuit du 09 au 10 novembre 2020 des suites d’une attaque vasculaire cérébrale à l’âge de 72 ans. En cette douloureuse circonstance, le Parti SADI salue la mémoire de ce dirigeant exceptionnel qui a contribué de manière décisive à l’avènement de la démocratie dans notre pays », indique le parti SADI dans une déclaration signée par son Président Dr Oumar Mariko. Lisez l’intégralité de la déclaration !

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance s’incline devant la mémoire du Président Amadou Toumani Touré.

C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que le parti SADI a appris le décès à Istanbul (Turquie), du Président Amadou Toumani Touré, dans la nuit du 09 au 10 novembre 2020 des suites d’une attaque vasculaire cérébrale à l’âge de 72 ans.

Le Président Amadou Toumani Touré laisse à ses compatriotes l’image d’un Homme d’État patriote, humble, accessible et profondément humain.

Il était un homme de consensus qui mettait de l’énergie, de la méthode et de la volonté pour rassembler ses compatriotes afin de changer le visage et l’âme de notre pays.

En cette douloureuse circonstance, le Parti SADI :

-  Salue la mémoire de ce dirigeant exceptionnel qui a contribué de manière décisive à l’avènement de la démocratie dans notre pays ;
-  Exprime ses condoléances émues et attristées, sa sympathie et sa solidarité à la famille de l’illustre défunt, à ses amis et proches ;
-  Rend hommage à l’homme d’État, au soldat de la démocratie et au patriote qu’il fût.

Bamako, le 11 novembre 2020

Le Bureau Politique
Le Président
Dr Oumar Mariko

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav