| |

TOURNOI DE FOOTBALL EN COMMUNE VI : La jeunesse rend hommage au commissaire divisionnaire Mamadou Mounkoro

lundi 13 septembre 2021

Dans le cadre de la police de proximité, la jeunesse de Magnambougou, en commune VI du district de Bamako a initié un tournoi de football à l’honneur du Commissaire du 7ème arrondissement, le Commissaire divisionnaire Mamadou Mounkoro.

Le commissaire divisionnaire, Mamadou Mounkoro n’est pas un inconnu au sein de la police nationale. Du début de son commandement où il a servit comme commissaire de police dans les commissariats de Koutiala, Tombouctou, Kalabancoro, le 1er arrondissement, et tout dernièrement au 7è arrondissement, le jeune officier a eu le sens de l’écoute et de la collaboration avec les populations. Sa stratégie d’être plus proche de la population afin d’aider la police à mettre hors d’état de nuire les malfrats a toujours payé. Qui ne se souvient pas que sous ses investigations, plusieurs bandits de grands chemins connus même à l’échelle internationale ont été arrêtés. Ceci a été possible grâce à la bonne collaboration qu’il entretien avec la population.

A la tête du 7è arrondissement depuis quelques mois, le commissaire divisionnaire a continué sa collaboration avec la population. Conséquences : la jeunesse de plusieurs quartiers de la Commune VI Magnambougou, Sogoniko, Dianeguela, Sokorodji … a trouvé bon de lui rendre hommage pour dit-il, « suite aux nombreuses actions menées par le commissariat du 7ème arrondissement contre le banditisme et la délinquance. …Depuis sa nomination à la tête dudit commissariat et les bonnes actions menées, il a su faire en sorte qu’il y ait une bonne cohésion sociale entre nous jeunes des différents quartiers », a témoigné un des organisateurs du tournoi.

Pour un autre organisateur, « Il revient à nous les jeunes de témoigner de notre soutien à notre police, à notre commissariat incarné aujourd’hui par le commissaire Mounkoro, d’où l’organisation d’un tournoi de football. Ce tournoi sera l’occasion de sensibiliser davantage les populations à donner plus d’informations à la police ». Et d’ajouter que « La police travaille pour nous, elle nous sécurise et nous devons la soutenir dans ses exploits ».

Le coup d’envoi de la compétition a eu lieu le dimanche 12 septembre 2021 sur le grand terrain de Magnambougou. Le tournoi est une initiative de la jeunesse de Magnambougou pour témoigner leur sympathie au regard de tout le travail et l’effort que le Commissaire Mounkoro et ses hommes abattent dans la sécurisation des personnes et de leurs biens depuis le début de son séjour. Elle est prise en charge totalement par la jeunesse.

Certains estiment qu’il s’agit d’un bel exemple de Police de proximité et que la hiérarchie encourage, que d’autres jeunes s’inspirent pour une Police républicaine toujours plus proche de sa population et à une période cruciale l’existence de la nation.

Yaye Astan Cissé
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav