Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Suite à l’agression d’un client de Ecobank : L’APBEF rappelle que la profession bancaire ne peut s’effectuer que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix

lundi 31 octobre 2016

"La profession bancaire ne peut s’effectuer normalement et avec efficience que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix". Telle est la conviction de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements du Mali (APBEF), qu’elle a tenu à rappeler aux autorités de la chargées de la sécurité au Mali suite à deux agressions dans les espaces de deux établissements financiers. Lisez le communiqué publié le 31 octobre 2016 par Moussa Diallo, Président de l’APBEF.

Communiqué de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements du Mali

L’Association Professionnelle des Banques et Établissements du Mali (APBEF) a le regret de constater qu’après l’attaque d’un guichet Western union/ Money Gram de la Bank Of Africa à Sotuba le 7 novembre 2016, c’est un client Ecobank qui a fait l’objet d’attaque d’une rare violence, et ce en plein jour le jeudi 27 octobre 2016. Malheureusement, la personne a été blessée et dépouillée de son argent.

L’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Mali exprime sa solidarité et sa compassion à la personne blessée et lui souhaite prompt rétablissement. L’APBEF rappelle que l’exercice de la profession bancaire ne peut s’effectuer normalement et avec efficience que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix.

Elle rassure le personnel bancaire, les clients et tous les partenaires qu’elle a déjà approché le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile en vue du renforcement des mesures de sécurité dans toutes les Banques et dans tous les Établissements financiers du Mali. Une cellule de veille et d’orientation est opérationnelle pour compter du 31 octobre 2016.

Les numéros ci-après sont à la disposition de tous pour toutes éventualités :

• 20 29 22 14
• 90 85 12 10
• 62 37 98 88

Par ailleurs, l’APBEF invite tous les partenaires des banques qui opèrent dans les activités de transfert rapide d’argent à renforcer leurs propres mesures de sécurité.

L’APBEF sait compter sur la bonne compréhension et la vigilance de tous.

Le Président
Moussa A. Diallo

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de