• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Suite à l’agression d’un client de Ecobank : L’APBEF rappelle que la profession bancaire ne peut s’effectuer que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix

    lundi 31 octobre 2016 , par Assane Koné

    "La profession bancaire ne peut s’effectuer normalement et avec efficience que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix". Telle est la conviction de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements du Mali (APBEF), qu’elle a tenu à rappeler aux autorités de la chargées de la sécurité au Mali suite à deux agressions dans les espaces de deux établissements financiers. Lisez le communiqué publié le 31 octobre 2016 par Moussa Diallo, Président de l’APBEF.

    Communiqué de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements du Mali

    L’Association Professionnelle des Banques et Établissements du Mali (APBEF) a le regret de constater qu’après l’attaque d’un guichet Western union/ Money Gram de la Bank Of Africa à Sotuba le 7 novembre 2016, c’est un client Ecobank qui a fait l’objet d’attaque d’une rare violence, et ce en plein jour le jeudi 27 octobre 2016. Malheureusement, la personne a été blessée et dépouillée de son argent.

    L’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Mali exprime sa solidarité et sa compassion à la personne blessée et lui souhaite prompt rétablissement. L’APBEF rappelle que l’exercice de la profession bancaire ne peut s’effectuer normalement et avec efficience que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix.

    Elle rassure le personnel bancaire, les clients et tous les partenaires qu’elle a déjà approché le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile en vue du renforcement des mesures de sécurité dans toutes les Banques et dans tous les Établissements financiers du Mali. Une cellule de veille et d’orientation est opérationnelle pour compter du 31 octobre 2016.

    Les numéros ci-après sont à la disposition de tous pour toutes éventualités :

    • 20 29 22 14
    • 90 85 12 10
    • 62 37 98 88

    Par ailleurs, l’APBEF invite tous les partenaires des banques qui opèrent dans les activités de transfert rapide d’argent à renforcer leurs propres mesures de sécurité.

    L’APBEF sait compter sur la bonne compréhension et la vigilance de tous.

    Le Président
    Moussa A. Diallo

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce