Sport > Sport vacances 2016 : Sous le signe de la rentrée scolaire

Sport vacances 2016 : Sous le signe de la rentrée scolaire
lundi 26 septembre 2016, par
Le centre Olympafrica Cheick Kouyaté de Banankabougou a abrité le 24 septembre 2016, la cérémonie de remise de matériels scolaires aux 60 enfants qui ont participé au tournoi Sport vacance 2016, 1re édition, organisé par la direction du Centre Olympafrica en partenariat avec le Comité Olympique national du Mali, le ministère des Sports et PMU Mali.
Aider les parents avec des fournitures scolaires, en cette veille de rentrée scolaire, est aussi un des objectifs assignés à ces vacances citoyennes. La cérémonie de remise était présidée par la directrice de Centre Olympafrica (COA), Mme Doumbia Marietou Kéita, fille de feu Mamadou Kéita dit Capi, ancien entraîneur de l’équipe national de football du Mali. C’était en présence de Fanta Soumaré, marraine du tournoi sport vacances, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et coutumières, des populations de Banankabougou et des jeunes vêtus aux différentes couleurs. A 16 heures, le ton des activités a été donné par l’exécution de l’hymne national.
Selon Mme Doumbia Marietou Kéita, directrice de COA, ils sont plus de 60 enfants venant des dix quartiers de la commune VI qui ont participé à cet événement dans cinq disciplines : le football, le Basketball, l’Athlétisme, lutte et le tir à l’arc.
Elle a lancé un appel aux parents d’amener leurs enfants au centre. Aux dires de Mme Doumbia, le centre Olympafrique est une grande fondation qui est là pour aider les enfants et les parents avec l’aide des partenaires : le comité olympique, le ministère des sports et surtout le PMU Mali.
Elle a ajouté que le centre olympafrica est un centre multifonctionnel, un centre qui est là pour les femmes et les enfants. Selon la directrice, le centre aide aussi les femmes à apprendre à faire des métiers. En plus, Mme Doumbia Marietou Kéita a remercié le président directeur général du PMU Mali et particulièrement Alou Badra Haidara du journal hebdomadaire Aujourd’hui.
Il est à noter que le Centre Olympafrica de Banankabougou est un centre qui œuvre pour la promotion de la jeunesse en commune VI à travers des associations de jeunes, des coopératives, la pratique sportive etc. Le tournoi a bouclé la boucle par une finale d’un match de football, opposant l’équipe de FC Papin contre Bobabins. Finalement l’équipe Bobabins a remporté le trophée par le service minimum d’un but à zéro.
Lamine Kané
.
Voir en ligne : Sport vacances 2016 : Sous le signe de la rentrée scolaire