Societe > Ramadan 2017 : La BDM organise des opérations de rupture du jeûne dans des mosquées de Bamako

Ramadan 2017 : La BDM organise des opérations de rupture du jeûne dans des mosquées de Bamako

vendredi 16 juin 2017, par Assane Koné

Entreprise citoyenne malienne, soucieuse d’être au près du peuple malien qui constitue en grande partie sa clientèle, la BDM-SA ne rate aucune occasion pour témoigner de sa solidarité avec les maliens. Dans le cadre du mois de Ramadan 2017, la BDM-SA a organisé deux opérations de rupture de jeûne dans deux mosquées de Bamako.

Le 14 et le 15 juin 2017, une bonne partie des cadres de la direction générale de la BDM-SA, ont participé à la prière du crépuscule dans la mosquée de Tokorobougou en commune V et dans la mosquée Kalapo à Hamdallaye en Commune IV du District de Bamako. Pour cause : La BDM-SA, banque citoyenne, a décidé cette année à la faveur du mois de Ramadan d’y organiser des opérations de rupture de jeûne.

Au titre des cadres qui ont représenté la BDM-SA à ces différentes opérations de « Sunakari », l’ont peut citer : Moriba Nfaly Camara, Secrétaire général de la BDM-SA, Oumar Konté, Directeur des grands comptes institutionnels, Mahamane Ascofaré, Directeur adjoint des agences de l’intérieur, Cheick Fantamady Keita, Directeur des ressources humaines de la BDM-SA, Badiani Doudou Théra, responsable marketing et communication, Mamadou Coulibaly, secrétaire général du syndicat, Moctar Diallo, membre du syndicat.

« La BDM-SA est une grande banque citoyenne. Elle est toujours aux côtés du peuple malien. Le mois de Ramadan étant un mois de partage par excellence, nous avons décidé d’être solidaires avec les citoyens maliens, nos clients », a indiqué Cheick Fantamady Keita, Directeur des ressources humaines de la BDM-SA.

Au nom de l’iman de la Mosquée de Torokorobougou, Boubacar Sissoko dit vieux Cissé, Porte parole, organisateur principal, 3e muezzin et 3e prêcheur de la mosquée de Tokorobougou, a salué l’initiative de la BDM-SA. Il a rappelé que celui qui aide une personne à rompre son jeûne, a le centuple des bénédictions du jeuneur. « Nous sommes heureux du choix porté sur notre mosquée pour magnifier la solidarité de la BDM-SA avec les musulmans du Mali », a-t-il déclaré.

Du côté de la mosquée Kalapo de Hamdallaye en Commune IV du District de Bamako, l’iman Mohamed Haïdara a salué le geste hautement islamique de la BDM-SA. Selon lui, l’initiative de la BDM-SA va en droite ligne avec les recommandations coraniques par rapport à la solidarité pendant le mois de Ramadan. « Nous sommes très heureux de cette initiative qui va dans le sens des prescriptions islamiques dans le mois de Ramadan », a-t-il déclaré. Il a ensuite formulé des bénédictions pour le Mali, les maliens et pour la BDM-SA.

Pour ces deux opérations dans les deux mosquées de Bamako et pour l’opération de rupture de jeûne que la banque compte organiser pour son personnel, ce sont environ 5 millions de FCFA qui seront dépensés.

Vu l’engouement que cela a suscité auprès des fidèles musulmans dans les mosquées sélectionnées, c’est le lieu de souhaiter l’extension de telles opérations à travers d’autres mosquées. Il sera aussi intéressant de voir d’autres structures bancaires du pays emboiter le pas à la BDM-SA pour exprimer leur solidarité avec les fidèles musulmans pendant le mois saint du Ramadan.

Assane Koné


Voir en ligne : Ramadan 2017 : La BDM organise des opérations de rupture du jeûne dans des mosquées de Bamako

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.