Environnement > Protection de l’environnement : EDM S.A joue sa partition

Protection de l’environnement : EDM S.A joue sa partition

jeudi 4 septembre 2014, par Assane Koné

Les responsables de l’Energie du Mali, en collaboration avec le Parc National de Bamako, ont procédé, le mercredi 3 septembre 2014, à la mise sous terre de 500 pieds d’arbres sur une partie du parc national. Plusieurs cadres de la structure ont effectué le déplacement pour cette action écologique. La délégation était conduite par le Président du conseil d’administration, Ibrahim Baba Daga

Cette action de reboisement entre dans le cadre de la traditionnelle politique d’EDM S.A en ce qui concerne la préservation de l’environnement. Depuis 2002, elle est engagée pour la protection de l’environnement et la promotion des sports scolaires. Et c’est dans cette optique qu’elle a mis sous terre des plants d’arbres dans plusieurs localités du Mali : San, Ségou… Sollicité par l’administration du parc, les responsables de la structure énergétique au Mali n’ont pas manqué à ce rendez-vous. Ainsi, 500 pieds d’arbres de Baobabs africains couvriront désormais les espaces vides du parc national. Lors de son intervention, le responsable de l’aménagement et végétation du Parc, Cheick Oumar Sissoko a déclaré que cette action de reboisement est la volonté politique de l’autorité pour lutter contre le reboisement et le changement climatique d’ici 2020. Pour le Président du Conseil d’Administration de l’EDM, Ibrahim Baba Daga cet acte entre dans leurs traditions. En faisant recourt a une certaine époque de la vie du Parc, il dira que dans le temps tous l’espace du Parc était totalement vert. Selon lui, l’EDM a décidé à sa manière de planter ces arbres au Parc et partout ailleurs. Par ailleurs, il a pris l’engament qu’ils prendront toutes les mesures pour entretenir ces arbres. « Si chaque malien plantait des arbres, on atteindra vite l’objectif du millénaire », a-t-il conclu. Apres avoir procédé à la mise en terre des plants sous une ambiance agréable, le PCA a remercié les responsables du parc, ainsi que ces collaborateurs.

Ousmane Baba Dramé
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.