Sport > Promotion de la jeunesse malienne : Me Mamadou Gaoussou Diarra au salon des Jeunes Entrepreneurs de l’espace UEMOA

Promotion de la jeunesse malienne : Me Mamadou Gaoussou Diarra au salon des Jeunes Entrepreneurs de l’espace UEMOA

samedi 10 mai 2014, par Assane Koné

Le CICB a abrité du 6 au 10 mai 2014, la 2e édition du Salon des Jeunes Entrepreneurs de l’espace UEMOA (SAJE). La manifestation placée cette année sous le thème de la problématique du financement de l’entreprenariat jeune, a reçu le 9 mai 2014, la visite de Me Mamadou Gaoussou, ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne.

Tremplin pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes, la deuxième édition du SAJE, a été organisée cette année sous le thème : « la problématique du financement de l’entreprenariat jeune ». Espace de rencontres et d’échanges des jeunes talents de l’espace UEMOA, la manifestation a reçu cette année une quarantaine d’entreprises, dont deux du Burkina Faso et du Togo. En plus de l’exposition et de la promotion-vente, les participants ont pris part à des conférences et des ateliers thématiques en rapport avec le thème de cette année. Deux jours après l’ouverture de ce salon qui met en valeur le génie de la jeunesse, Me Mamadou Gaoussou Diarra, ministre de la jeunesse et de la construction civique, y a fait un tour. Stand par stand, il s’est entretenu avec les responsables et s’est fait présenter les produits exposés. « Je suis impressionné par la qualité des exposants et des produits exposés », a-t-il indiqué à la fin de sa visite. Avant d’ajouter que dans le domaine économique, les jeunes sont de plus en plus entreprenants. « Ici, j’ai été impressionné par l’option de la plus part des jeunes entrepreneurs à s’investir dans le domaine de la technologie, notamment de l’énergie solaire », a-t-il déclaré. Au regard de ce qu’il a vu, le ministre a estimé qu’il y a un monde de jeunes entrepreneurs maliens qui méritent d’être encouragé. Il a aussi salué les initiateurs de ce salon qui donne l’opportunité de voir que des jeunes ont décidé de s’investir dans le secteur de l’auto-emploi avec beaucoup de succès. « Pour résorber le chômage, il faut créer des emplois. Vous êtes sur la bonne voix car les emplois se créent à travers le développement de l’activité économique », a-t-il déclaré. Avant de conclure : « quand je vois ces jeunes entrepreneurs, je me dis qu’il y a de l’espoir ».

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.