• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Prix africain de développement (PADEV) Casablanca 2017 pour le mérite : Le ministre Housseïni Amion Guindo récompensé

    jeudi 14 septembre 2017 , par Assane Koné

    Pour avoir revalorisé des disciplines sportives au Mali sous sa conduite, ce qui s’est traduit par des performances en nette hausse des équipes et athlètes maliens au plan international, le ministre Housseini Amion Guindo a été récompensé par le prix africain de développement.

    Institué pour instaurer la culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales dans la société africaine, le PRIX AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT (PADEV) a été créé en 2006 par les organisations de la société civile de 12 pays africains. Depuis cette date, PADEV décerne chaque année des prix à des personnes physiques et morales dont les œuvres ont contribué au développement dans leurs secteurs d’activité respectifs. Il s’agit pour la fondation 225, de mettre en exergue la qualité et l’impact de ces modèles dans le développement de nos pays afin qu’ils constituent des modèles pour d’autres.

    Cette année, après délibération du jury dont la probité est reconnue, le Ministre des Sport du Mali Housseïni Amion Guindo a été distingué MEILLEUR PROMOTEUR AFRICAIN DES SPORTS. « La revalorisation des disciplines sportives au Mali sous votre conduite, qui se traduit par des performances en nette hausse des équipes et athlètes maliens au plan international, vous a valu cette consécration » a souligné le président de la Fondation M. Koffi KOUADIO dans sa correspondance.

    Le Ministre Housseïni Amion Guindo recevra son trophée lors d’une cérémonie solennelle baptisée PADEV CASABLANCA 2017 prévue du 27 au 29 Octobre 2017 au Maroc. Même s’il est vrai que nul n’est prophète chez soi, reconnaitre le mérite d’une personne ne saurait être criminel. Pour les observateurs désintéressés, cette consécration est loin d’être une surprise. Pour le Ministre Gunido, ce trophée est un cadeau d’anniversaire pour les 4 ans du président IBK.

    Correspondance particulière

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce