Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Prix africain de développement (PADEV) Casablanca 2017 pour le mérite : Le ministre Housseïni Amion Guindo récompensé

jeudi 14 septembre 2017

Pour avoir revalorisé des disciplines sportives au Mali sous sa conduite, ce qui s’est traduit par des performances en nette hausse des équipes et athlètes maliens au plan international, le ministre Housseini Amion Guindo a été récompensé par le prix africain de développement.

Institué pour instaurer la culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales dans la société africaine, le PRIX AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT (PADEV) a été créé en 2006 par les organisations de la société civile de 12 pays africains. Depuis cette date, PADEV décerne chaque année des prix à des personnes physiques et morales dont les œuvres ont contribué au développement dans leurs secteurs d’activité respectifs. Il s’agit pour la fondation 225, de mettre en exergue la qualité et l’impact de ces modèles dans le développement de nos pays afin qu’ils constituent des modèles pour d’autres.

Cette année, après délibération du jury dont la probité est reconnue, le Ministre des Sport du Mali Housseïni Amion Guindo a été distingué MEILLEUR PROMOTEUR AFRICAIN DES SPORTS. « La revalorisation des disciplines sportives au Mali sous votre conduite, qui se traduit par des performances en nette hausse des équipes et athlètes maliens au plan international, vous a valu cette consécration » a souligné le président de la Fondation M. Koffi KOUADIO dans sa correspondance.

Le Ministre Housseïni Amion Guindo recevra son trophée lors d’une cérémonie solennelle baptisée PADEV CASABLANCA 2017 prévue du 27 au 29 Octobre 2017 au Maroc. Même s’il est vrai que nul n’est prophète chez soi, reconnaitre le mérite d’une personne ne saurait être criminel. Pour les observateurs désintéressés, cette consécration est loin d’être une surprise. Pour le Ministre Gunido, ce trophée est un cadeau d’anniversaire pour les 4 ans du président IBK.

Correspondance particulière

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de