Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Prise en charge sociale : Remise de 100 cartes d’assurées aux nouveaux adhérents de l’INPS

vendredi 8 décembre 2017

Le Directeur général de l’Institut National de prévoyance sociale (l’INPS), le Directeur de la Société Africaine d’Etude et de Réalisation (SAER emploi), et celui de l’Assurance Volontaire plus (AV+), ont procédé le mercredi 6 décembre 2017, à la remise symbolique de 100 cartes d’assurés de l’INPS au nouveaux adhérents. C’était à Maeva Palace de Bamako.

Promouvoir l’emploi, assurer la prise en charge d’une couverture sociale, tel est l’objectif partagé par ces trois structures (l’INPS, SAER emploi et AV+).

« L’INPS et SAER emploi concrétisent ainsi leur détermination et leur engagement de faciliter l’accès à la couverture sociale à un nombre de plus en plus important de travailleurs », a déclaré Diadié dit Amadou Sangaré, PDG de la Société Africaine d’Etude et de Réalisation (SAER emploi). Dans cette optique, il a exhorté les agents déployés sur le terrain à redoubler d’efforts. Car selon lui c’est maintenant que le véritable travail commence. « Il faut de la persévérance pour les uns et l’engagement pour les autres pour que les défis soient relevés au grand bonheur de tous », a-t-il insisté.

Par la voix de son Président directeur général, l’Assurance volontaire Plus, pour sa part mettra en œuvre dans les mois à venir, courant 2018, un cadre de développement conséquent et un système d’information adéquat en vue d’assurer la prise en charge sociale.

Pour cette même occasion, Maharafa Traoré, le Directeur général de l’Assurance volontaire (AV+) a évoqué les procédures qui ont permis à la remise de ces cartes. Il dira qu’ils ont mis place les démarches en vue de faciliter l’accès pour toute la population à une couverture sociale. « Nous avons déployés une centaine de jeunes sur le terrain pour expliquer l’enjeu et l’importance à cette assurance aux groupes cibles concernés. Nous sommes environ à plus de 3240 enrôlement et les 200 nouvelles cartes seront prêtes bientôt », a-t-indiqué.

Il a lancé un message en demandant, aux uns et aux autres de ne pas hésiter à venir à l’assurance volontaire. Il les assure de leur accompagnement jusqu’à ce qu’elles aient leur carte d’assuré.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques