Societe > Prise en charge sociale : Remise de 100 cartes d’assurées aux nouveaux adhérents de l’INPS

Prise en charge sociale : Remise de 100 cartes d’assurées aux nouveaux adhérents de l’INPS
vendredi 8 décembre 2017, par
Le Directeur général de l’Institut National de prévoyance sociale (l’INPS), le Directeur de la Société Africaine d’Etude et de Réalisation (SAER emploi), et celui de l’Assurance Volontaire plus (AV+), ont procédé le mercredi 6 décembre 2017, à la remise symbolique de 100 cartes d’assurés de l’INPS au nouveaux adhérents. C’était à Maeva Palace de Bamako.
Promouvoir l’emploi, assurer la prise en charge d’une couverture sociale, tel est l’objectif partagé par ces trois structures (l’INPS, SAER emploi et AV+).
« L’INPS et SAER emploi concrétisent ainsi leur détermination et leur engagement de faciliter l’accès à la couverture sociale à un nombre de plus en plus important de travailleurs », a déclaré Diadié dit Amadou Sangaré, PDG de la Société Africaine d’Etude et de Réalisation (SAER emploi). Dans cette optique, il a exhorté les agents déployés sur le terrain à redoubler d’efforts. Car selon lui c’est maintenant que le véritable travail commence. « Il faut de la persévérance pour les uns et l’engagement pour les autres pour que les défis soient relevés au grand bonheur de tous », a-t-il insisté.
Par la voix de son Président directeur général, l’Assurance volontaire Plus, pour sa part mettra en œuvre dans les mois à venir, courant 2018, un cadre de développement conséquent et un système d’information adéquat en vue d’assurer la prise en charge sociale.
Pour cette même occasion, Maharafa Traoré, le Directeur général de l’Assurance volontaire (AV+) a évoqué les procédures qui ont permis à la remise de ces cartes. Il dira qu’ils ont mis place les démarches en vue de faciliter l’accès pour toute la population à une couverture sociale. « Nous avons déployés une centaine de jeunes sur le terrain pour expliquer l’enjeu et l’importance à cette assurance aux groupes cibles concernés. Nous sommes environ à plus de 3240 enrôlement et les 200 nouvelles cartes seront prêtes bientôt », a-t-indiqué.
Il a lancé un message en demandant, aux uns et aux autres de ne pas hésiter à venir à l’assurance volontaire. Il les assure de leur accompagnement jusqu’à ce qu’elles aient leur carte d’assuré.
Bintou COULIBALY
Voir en ligne : Prise en charge sociale : Remise de 100 cartes d’assurées aux nouveaux adhérents de l’INPS