• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Présidentielle du 29 juillet 2018 : La mission d’observation de la CEDEAO est dirigée par Kadré Désiré Ouédraogo

    vendredi 27 juillet 2018 , par Assane Koné

    Dans un communiqué diffusé le 24 juillet 2018, la CEDEAO informe que sa mission d’observation au Mali dans le cadre des élections sera conduite par Kadré désiré ouédraogo. Lisez !

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Bamako, le 24 Juillet 2018

    ARRIVEE CE MERCREDI A BAMAKO DU CHEF DE LA MISSION D’OBSERVATION ELECTORALE DE LA CEDEAO, SON EXCELLENCE MONSIEUR KADRE DESIRE OUEDRAOGO

    Ancien Premier Ministre du Burkina Faso et ancien Président de la Commission de la CEDEAO, Son Excellence Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO arrive ce mercredi 25 juillet 2018 au Mali dans le cadre de l’Election Présidentielle du 29 juillet.

    Son Excellence Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO dirigera la mission d’Observation Electorale de la CEDEAO composée de 171 membres.
    Déployée par la Commission de la CEDEAO, la Mission d’Observation Electorale au Mali est composée de vingt- un(21) Observateurs à Long Terme (OLT) et cent cinquante (150) à Court Terme (OCT), conformément aux dispositions du Protocole Additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance Section III relative à l’observation des Elections et l’assistance de la CEDEAO (art 11 à 18), qui autorise la Commission à soutenir chacun de ses États membres qui organise des élections, la Mission a pour rôle de suivre toutes les phases du processus électoral avant, pendant et après – afin de s’assurer que le processus respecte les meilleures pratiques internationales.

    La mission d’observation a été précédée par :

    - une mission exploratoire pré-électorale,
    - une mission pré-électorale sécuritaire,
    - une mission de solidarité conduite par le Président de la Commission,
    - et une mission d’information conduite par le Commissaire chargé des Affaires Politiques, Paix et Sécurité.

    La Cellule de Communication de la Mission

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce