Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Présidentielle du 29 juillet 2018 : La mission d’observation de la CEDEAO est dirigée par Kadré Désiré Ouédraogo

vendredi 27 juillet 2018

Dans un communiqué diffusé le 24 juillet 2018, la CEDEAO informe que sa mission d’observation au Mali dans le cadre des élections sera conduite par Kadré désiré ouédraogo. Lisez !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bamako, le 24 Juillet 2018

ARRIVEE CE MERCREDI A BAMAKO DU CHEF DE LA MISSION D’OBSERVATION ELECTORALE DE LA CEDEAO, SON EXCELLENCE MONSIEUR KADRE DESIRE OUEDRAOGO

Ancien Premier Ministre du Burkina Faso et ancien Président de la Commission de la CEDEAO, Son Excellence Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO arrive ce mercredi 25 juillet 2018 au Mali dans le cadre de l’Election Présidentielle du 29 juillet.

Son Excellence Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO dirigera la mission d’Observation Electorale de la CEDEAO composée de 171 membres.
Déployée par la Commission de la CEDEAO, la Mission d’Observation Electorale au Mali est composée de vingt- un(21) Observateurs à Long Terme (OLT) et cent cinquante (150) à Court Terme (OCT), conformément aux dispositions du Protocole Additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance Section III relative à l’observation des Elections et l’assistance de la CEDEAO (art 11 à 18), qui autorise la Commission à soutenir chacun de ses États membres qui organise des élections, la Mission a pour rôle de suivre toutes les phases du processus électoral avant, pendant et après – afin de s’assurer que le processus respecte les meilleures pratiques internationales.

La mission d’observation a été précédée par :

- une mission exploratoire pré-électorale,
- une mission pré-électorale sécuritaire,
- une mission de solidarité conduite par le Président de la Commission,
- et une mission d’information conduite par le Commissaire chargé des Affaires Politiques, Paix et Sécurité.

La Cellule de Communication de la Mission

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de