• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Séminaire de restitution de l’étude actuarielle des régimes gérés par l’INPS : Ce qu’il faut savoir

    L’an deux mille dix-huit et le 19 juin s’est tenu à Bamako, à l’hôtel Maeva, le séminaire de restitution de l’étude actuarielle sur les régimes de prévoyance sociale gérés par l’ institut National de Prévoyance Sociale. Le présent séminaire avait pour objectif

    Programme de Renforcement des capacités pour l’éducation au Mali : Vers l’élaboration d’une Stratégie Nationale pour le Développement des Statistiques de l’Education

    Dans l’objectif d’élaborer la cartographie des données pour le Cadre National des Indicateurs (CNI) et le plan de collecte des données requises, le Bureau de l’UNESCO à Bamako, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, et avec l’appui technique

    Programme pour la Consolidation de la Paix au Mali : la planification des activités a été élaborée de manière participative

    Le Bureau de l’UNESCO à Bamako a organisé, du 4 au 7 juin 2018 à Ségou, l’atelier sur l’élaboration du Manuel de formation et de planification des activités du programme sur les fonds pour la Consolidation de la Paix « Peacebuilding fund » (PBF), dénommé « Les

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Présidence de la FEMAFOOT : Le Candidat Salaha Baby dénonce l’auto-proclamation du camp de Bavieux

    lundi 30 octobre 2017 , par Assane Koné

    Le candidat Salaha BABY et l’ensemble de ses colistiers informent le peuple malien et l’opinion internationale qu’à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football tenue le 08 octobre 2017 au Gouvernorat du District de Bamako, l’élection des membres du Comité exécutif n’a pas eu lieu.

    En conséquence, la Fédération Malienne de Football n’a pas de Comité exécutif.

    Aussi, la bande qui s’est autoproclamée Comité exécutif n’a ni la légitimité encore moins la légalité pour conduire les affaires de notre Association.

    Par ailleurs, nous saluons la décision éclairée du Ministère des Sports qui n’a pas accepté de cautionner la mascarade cela malgré les pressions de toutes sortes.

    Nous invitons particulièrement les organes d’informations relevant de l’autorité de l’état à faire preuve de plus de sens de la responsabilité en s’abstenant de diffuser des informations sans fondement légal.

    Nous attendons vivement les décisions des instances sportives internationales qui à coup sûr sauront mesurer la gravité des violations et autres manquements ayant empêchés l’élection des membres du Comité exécutif, et prendront les mesures idoines qui s’imposent pour le bonheur de notre football.

    Nous invitons nos supporteurs et sympathisants à la retenue et à faire toujours preuve de responsabilité en ne cédant à aucune provocation d’où qu’elle vienne.

    Sentiments sportifs

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce