| |

Première édition de la coupe ACEFOOT-MALI : L’Arc-en-ciel de l’Hippodrome remporte le trophée face à l’ASQ

lundi 28 octobre 2013

L’Association sportive Arc-en-ciel de l’Hippodrome a remporté, le samedi 26 octobre 2013, au complexe sportif des 11 Créateurs de Niaréla, le trophée de la 1ere édition de la coupe de l’Association des centres et écoles de formation de football du Mali (Acefoot-Mali). La cérémonie était présidée par le président de la commission chargée du football amateur de la Fédération malienne de football, Assane Cissé, en présence du président de l’Acefoot-Mali, Ibrahima Camara.

La finale de la 1ere édition de la coupe Acefoot-Mali a opposé, le samedi 26 octobre, au complexe sportif des 11 Créateurs de Niaréla, l’AS Arc-en-ciel de l’Hippodrome et l’Association sportive de Quimzambougou. Au coup d’envoi, les deux équipes se sont observées pendant un moment avant que les joueurs ne commencent à se libérer. Après une dizaine de minutes de jeu, les jaunes de l’Association sportive Arc-en-ciel de l’Hippodrome, hyper motivés, vont jouer avec agressivité pour affoler les rouges de l’AS Quimzambougou. Cela s’est traduit par de nombreux débordements des attaquants de l’équipe de l’Hippodrome. Mais le portier des rouges restera ferme dans sa case. Les équipes vont à la pose avec le nul.

En deuxième mi-temps, le match sera complètement dominé par les rouges. Face cette donne, les jaunes vont changer leur tactique en faisant rentrer deux milieux récupérateurs. C’est ainsi que le dossard numéro 9 Djombou Ouani de Arc-en-ciel marquera le but du match.

Le président du bureau exécutif de l’Acefoot, Ibrahima Camara a expliqué que l’initiative vise à soutenir les jeunes des centres et école de formation de foot qui n’ont pas l’opportunité souvent de jouer dans les compétitions. « Ces actions nous permettent de contrôler la qualité de formation des enfants, d’organiser, encourager, développer et réglementer la pratique du football à la base (7 à 15 ans)  », a déclaré le président.

Quant au président de la commission chargé du football amateur de la fédération malienne de football, Assane Cissé a apprécié l’initiative de l’Acefoot-Mali à sa juste valeur. Pour lui, elle s’inscrit dans le cadre de la promotion et du développement du football des enfants. « C’est le signe de l’unité. Je pense que des initiatives du genre doivent être accompagnées par les personnes de bonne volonté », s’est réjouit

Assane Cissé.
M’Pè Sogoba

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav