Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Préliminaire ligues des champions CAF : Le Stade malien affrontera Le Horoya AC de la Guinée Conakry

lundi 22 juillet 2019

Alors que le vainqueur de l’édition 2018/2019 n’est toujours pas connu (la finale retour Espérance-Wydad doit être rejouée sur un terrain neutre, à moins que le TAS n’en décide autrement), la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions 2019-2020 à son siège du Caire en Égypte, le dimanche 21 juillet 2019. Le Stade malien affrontera le champion en titre de la Guinée Conakry, le Horoya AC.

Les hommes de Djibril Dramé seront opposés aux guinéens de Horoya AC de Germain Berthé, Boubacar Samassékou et Ahmed Marius Assokoavec. Le match allé aura lieu à Bamako entre le 9 et le 11 août 2019, tandis que le retour est prévu entre le 23 et le 25 août à Conakry. En cas de qualification, le stade malien croisera au second tour le vainqueur JS Kabyli (Algérie)-Merreikh du Soudan.

A titre de rappel, l’année dernière, le Stade malien a été éliminé aux portes de la phase de poules par les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas tandis que le Horoya a pu intégrer le top 16 pour la première fois de son histoire.

Exempté de ce tour préliminaire en coupe de la Confédération, le Djoliba entrera en lice au second tour et affrontera le vainqueur du match qui opposera Marantha Fiokpo (Togo) et LISCR FC (Libéria).

Le Djoliba recevra le match retour à domicile, prévu entre le 27 et 29 septembre 2019 tandis que le match aller sera joué entre le 13 et 15 septembre 2019.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.