| |

Pour l’éclat du tourisme malien : L’Agence de promotion touristique met le Groupe renouveau à contribution $

mardi 29 mars 2022

Pour la promotion du tourisme au Mali, l’Agence de promotion touristique et le Groupe Renouveau ont signé une convention de partenariat. La cérémonie de signature s’est déroulée le lundi 21 mars 2022 au siège de l’Agence de Promotion Touristique.

Aux dires de Markatié Daou, administrateur général du Groupe Renouveau, l’exécution de cette convention, ouvrira de belles perspectives sur le présent et l’avenir du secteur touristique de notre pays. Il dira que désormais, le Groupe Renouveau, à travers sa chaine de télévision, s’emploiera à combler un vide en jouant le rôle de vitrine pour le Tourisme malien.

Ce partenariat public-privé, nonobstant sa dimension sobre, dit-il, traduit une ambition réelle et forte du département de tutelle de l’Agence de jouer pleinement sa partition pour un Mali résilient, avide de retrouver vite sa place dans le concert des Nations qui comptent.

« A travers des films documentaires, des reportages, des émissions-débat sur les sites et attractions touristiques ainsi que sur la problématique de développement du secteur du tourisme au Mali, Renouveau Télé aidera Mali Tourisme à redorer le blason de notre secteur touristique, à présenter le Mali en tant qu’une destination touristique attrayante, loin des clichés et des préjugés que certains tentent de coller à notre beau pays », a-t-il indiqué.

Pour Sidy Keïta, directeur général de l’Agence de Promotion Touristique, la présente signature de la convention de partenariat, vient témoigner, une fois de plus, si besoin en était, la nécessité de renforcer les liens combien de fois, importants, qui lient l’industrie du tourisme aux médias d’une manière générale.

« Notre décision de collaborer avec Renouveau TV s’appuie en premier lieu sur la place qu’occupe désormais cette chaine de télévision privée dans la sphère des médias et singulièrement des médias audiovisuels de notre pays, sans oublier bien entendu ses succès auprès du public de tout âge et de toutes les catégories socio-professionnelles confondues », a-t-il déclaré.

En second lieu, selon lui cette convention traduit ainsi la volonté du gouvernement du Mali à travers le département chargé du tourisme d’accroitre la visibilité des sites et attraits touristiques du Mali auprès des clientèles nationales et internationales.

Aussi, Il est important de souligner que la convention de partenariat, cadre parfaitement avec la nouvelle vision stratégique du département de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme. A savoir : le développement et la promotion du tourisme domestique afin de réduire la dépendance du tourisme malien au flux récepteur.

Et désormais, le département en charge du tourisme entend maintenir et renforcer une dynamique collaborative avec l’ensemble des médias nationaux. Par sa voix, le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, à travers l’Agence de Promotion Touristique du Mali ne ménagera aucun effort pour donner pleine vie à ce partenariat et ce dans l’objectif de répondre aux attentes de toutes les parties prenantes.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav