Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Photographie/Exposition sur la parentalité dans le monde : Kilabo lance un appel à candidature

dimanche 25 février 2018

Dans le cadre de son programme en santé des mères, des nouveau-nés et des enfants financé par Affaires mondiales Canada, le Carrefour de solidarité internationale (Canada) et l’organisme Kilabo sont à la recherche de candidatures de photographes professionnelles afin de prendre des photos sur le thème de la parentalité et de la naissance au Mali.

La candidate devra se déplacer dans les communautés locales maliennes afin de photographier les processus et rituels liés à la naissance.

Ces photos figureront dans une exposition, regroupant des clichés provenant du Mali, du Pérou et du Canada. L’exposition sera imprimée sur tissus et présentée à la fois au Québec, mais aussi auprès des communautés partenaires à l’étranger afin de mettre en lumière les différences culturelles et matérielles, ainsi que les inégalités, qui teintent la naissance à travers le monde.

La personne recherchée :

● Est une photographe professionnelle et possède son propre matériel ;
● Est malienne et réside au Mali ;
● A de l’expérience comme photographe à l’international ;
● Possède une grande capacité d’adaptation et a de la facilité à entrer en contact avec les autres ;
● Partage des valeurs liées à l’égalité entre les sexes ;
● Doit avoir une bonne maîtrise de la langue française ;
● Doit maîtriser les bases du logiciel Lightroom.

Spécificités :

• La candidate devra collaborer à distance avec une photographe du Canada, qui réalise les photos au Pérou et au Canada. Elle devra se familiariser avec le concept de l’exposition qui a déjà été élaboré. Elle devra aussi fournir ses fichiers de photographie RAW afin que le travail d’édition soit fait au Canada. Son travail sera reconnu en bonne et due forme lors de l’exposition ;
• Les coûts liés aux déplacements seront entièrement pris en charge par Kilabo ;
• Le mandat devra être réalisé avant juin 2018 ;
• Le cachet est à discuter avec l’organisation.

Pour appliquer :

Prière de nous faire parvenir une lettre d’intention, un CV, des références professionnelles ainsi que votre portfolio à l’attention de M. Bakary Doumbia, coordonnateur général, à bakary.doumbia@kilabo.org d’ici le 12 mars 2018 à 13 h. Pour toute question, vous pouvez nous contacter à cette même adresse courriel. Les dossiers incomplets ou transmis autrement que par courriel ne seront pas retenus.

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en