Version imprimable de cet article Version imprimable | |

PREPARATIF CAN EGYPTE 2019 : Match nul entre le Mali et le Cameroun

lundi 17 juin 2019

En route pour la CAN Egypte 2019, l’équipe nationale de football du Mali n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) face au Cameroun le vendredi 14 juin 2019 à Doha.

Pour la fin de son stage à l’étranger, la sélection nationale de football du Mali a concédé le nul (1-1) face au Cameroun ce vendredi, à l’occasion de la préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le 21 juin prochain en Egypte.

A Doha, les Aigles ont semblé en mesure de battre les camerounais qu’ils affrontaient pour la deuxième fois de leur histoire.

Pour le match, les Aigles ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score à la 22e minute, but inscrit pat le latéral gauche du LOSC Youssouf Koné, balayant devant lui une défense apathique, avant de crucifier le portier André Onana d’une frappe sèche. Ce but a eu le mérite de réveiller les Lions Indomptables qui ont eu le mérite d’égaliser à la 44e minute par Karl Toko Ekambi, sur un centre de Clinton Njie. Le score ne changera pas à la deuxième mi-temps même si les lions ont été plus entreprenants, notamment avec les entrées de Fai Collins, Kunde Malong, Joel Tagueu, Gaetan Bong, Stéphane Bahoken et Olivier Boumal, changeant la configuration du match.

La liste des 23 Aigles

Le sélectionneur des Aigles du Mali a dévoilé samedi 15 juin la liste des joueurs retenus pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019. Cette liste a été publiée au lendemain de la rencontre entre les Aigles et l’équipe senior du Cameroun (1-1).

Gardiens (3) : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako/Mali), Ibrahim Mounkoro (TP Mazembe/ RD Congo), Adama Keïta (Djoliba/Mali).

Défenseurs (7) : Molla Wagué (Nottingham Forest/Angleterre),Hamari Traoré (Rennes/France),Falaye Sacko (Vitoria Guimares/Portugal),Massadio Haïdara (Lens, France),Youssouf Koné (Lille/ France),Mamadou Fofana (FC Metz/ France) , Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes/ France)

Milieux (5) : Diadié Samassékou (RB Salzbourg, Autriche),Amadou Haïdara (R.B Leipzig/Allemagne),Cheick Doucouré (Lens/France), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers/Ecosse),Adama Traoré (Cercle de Bruges/ Belgique.

Attaquants (8) : Moussa Djenepo (Standard Liège/Belgique ) ,Moussa Doumbia (Stade de Reims, France) , Abdoulaye Diaby (Sporting CP/ Portugal),Moussa Maréga (FC Porto/ Portugal) , Kalifa Coulibaly (Nantes/ France), Adama Niane (Charleroi/ Belgique),Adama Traoré (Orléans/ France), Sékou Koïta (Wolfsberg/ Autriche).

Composition des poules

La Coupe d’Afrique des nations de football 2019 est la 32ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations, doit se dérouler en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Elle est la première organisée regroupant 24 équipes participantes et à avoir lieu en été.
Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs des six groupes se qualifient pour les 8è de finale.

Poule A : Egypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe
Poule B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Poule C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Poule D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie,
Poule E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Poule F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée Bissau.

Les 24 qualifiés

Sénégal, Madagascar, Maroc, Cameroun, Mali, Burundi, Algérie, Bénin, Nigeria, Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Zimbabwe, RD Congo, Guinée, Côte d’Ivoire, Angola, Mauritanie, Tunisie, Egypte, Guinée-Bissau, Namibie, Ouganda, Tanzanie.

Les absents

Si des nations vont connaître une première participation, d’autres équipes resteront à quai pour cette CAN 2019. Le Gabon, le Togo d’Emmanuel Adebayor sont également ne seront pas du lot. Finaliste en 2013 et 3e en 2017, le Burkina Faso est aussi absent de cette 32e édition du tournoi. Enfin, la Zambie, vainqueur de la CAN 2012 vient clôturer cette liste d’absents.

Aigles du Mali : Yves Bissouma absent

Le milieu de terrain de Brighton est touché à l’épaule et va devoir se soigner cet été. « Yves a une fracture au niveau de son épaule. Son club a officiellement saisi le médecin des Aigles pour le faire soigner pendant ces vacances. Il y a eu beaucoup d’échanges entre le médecin de l’équipe nationale et son club. Et finalement le joueur a été mis à la disposition de son club pour des soins. Du coup il ne sera pas opérationnel pour la CAN avec nous », a indiqué le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, à FootMali. Déjà absent pour les mêmes motifs en mars dernier, l’ancien Lillois, âgé de 22 ans, ne disputera pas sa deuxième CAN à partir du 21 juin prochain en Egypte.

CAN 2019 – Sénégal : Sadio Mané sera bien suspendu face à la Tanzanie

La Fédération sénégalaise de football a fait savoir ce vendredi que Sadio Mané serait suspendu le 23 juin contre la Tanzanie pour l’entrée en piste des Lions de la Teranga. Averti lors des matchs éliminatoires Guinée équatoriale-Sénégal (0-1) à Bata et Sénégal-Madagascar (2-0) à Thiès, l’attaquant de Liverpool ne pourra être aligné lors de cette rencontre de la 1ere journée du groupe C. « Nous avons été informés là-dessus le lendemain du match contre Madagascar », a indiqué à l’Agence de presse sénégalaise (APS) une source fédérale.

ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de