Version imprimable de cet article Version imprimable | |

PNUD au Mali : Aboubacar Koulibaly est le nouveau Directeur pays

vendredi 6 octobre 2017

Bamako le 5 octobre 2017 : Aboubacar Koulibaly, de nationalité guinéenne est le nouveau Directeur Pays du PNUD au Mali. M. Koulibaly a plus de 15 ans d’expérience approfondie dans le domaine du développement, notamment la conception et la mise en œuvre des programmes, le renforcement des partenariats, la mobilisation des ressources, la gestion et le leadership stratégique.

Il a travaillé pendant plusieurs années au sein de l’administration guinéenne avant de rejoindre le PNUD et dispose d’une riche expérience en Afrique, en particulier dans les situations de crise et post-conflit. Au PNUD, ses travaux ont porté sur la justice et l’état de droit, la réforme du secteur de sécurité, la lutte contre la corruption, les élections, la consolidation de la paix et la réforme du secteur public. Il a une expertise dans le domaine du partage des connaissances et le renforcement des capacités. Il a été membre du gouvernement de son pays et a occupé le poste de Ministre des Audits, du Contrôle Économique et Financier.

Pendant les quatre dernières années, il a occupé le poste de Directeur Pays du PNUD en République Centrafricaine. A ce titre, M. Koulibaly a géré des processus politiques complexes dans un contexte de crise humanitaire et de maintien de la paix. Il a contribué au repositionnement stratégique du PNUD dans cet environnement très volatile en diversifiant les activités programmatiques tout en renforçant le rôle du PNUD en tant que partenaire de confiance dans le relèvement économique et le renforcement de la gouvernance démocratique. Il a joué un rôle déterminant dans la promotion des efforts conjoints des Nations Unies pour soutenir l’extension de l’autorité de l’État, les élections, la création et l’opérationnalisation de la Cour Pénale Spéciale et l’élaboration et la mise en œuvre du Plan National de Relèvement et de Consolidation de la paix, y compris la mise en place du mécanisme de coordination et de suivi du plan et du Cadre d’Engagement Mutuel.

Il est titulaire d’un diplôme de Master en administration publique de l’Ecole Nationale d’Administration française. Il a participé à une série de programmes de formation des cadres supérieurs dans le domaine de la politique publique, du leadership et de la gestion dans les universités américaines telles que Duke, Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et Harvard. Il parle français et anglais.

Né en 1971, M. Koulibaly est marié et père de trois enfants.

Pour plus d’informations, prière contacter :
Adam Maïga
Tel : 44980320
Mobile : 75995263
adam.maiga@undp.org

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques