• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Marche du 2 juin 2018 : La Convention des Bâtisseurs regrette la répression

    « La Convention des Bâtisseurs regrette la répression de ladite marche qui reste et demeure un droit démocratique », indique un communiqué de la Convention des Bâtisseurs. Lisez ! COMMUNIQUÉ DE LA CONVENTION DES BÂTISSEURS : « La Convention

    Cour constitutionnelle : Aliou Diallo a déposé son dossier de candidature

    Dans un communiqué de presse, l’ADP-Maliba informe que Aliou Diallo a procédé au dépôt de son dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle le mercredi 30 mai 2018 à 18 heures 30. Donc Aliou Diallo est officiellement le premier candidat à l’élection

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Nouveau gouvernement : Me Mohamed Ali BATHILY n’est plus ministre, APM prend acte

    mercredi 3 janvier 2018 , par Assane Koné

    Les Associations Pour le Mali (APM) prennent acte de la nomination de Monsieur Soumeylou Boubeye Maiga comme Premier ministre, Chef du Gouvernement et de la mise en place du nouveau Gouvernement suivant Décret N°2017-1034/P-RM du 30 décembre 2017 portant nomination des membres du Gouvernement.

    Les APM notent que Me Mohamed Ali BATHILY, précédemment ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières, ne fait plus partie du Gouvernement.

    Les Associations Pour le Mali (APM) remercient le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières sortant, Mohamed Ali BATHILY, pour avoir été à la hauteur de la mission à lui confiée par le Président de la République.

    Les Associations Pour le Mali (APM) félicitent Me Mohamed Ali BATHILY, Président des APM, pour les résultats éloquents enregistrés dans la gestion des secteurs relevant de sa compétence et dans la préservation des droits fonciers notamment dans le monde rural. Elles lui renouvellent leur confiance et l’assurent de leur soutien indéfectible pour relever les défis futurs des APM et du peuple malien dans leur quête du mieux être.

    Les APM sont fiers de constater que Me Mohamed Ali BATHILY a contribué, par son engagement résolu, sa ferme détermination et son abnégation à toute épreuve, à prévenir au Mali une déflagration sociale autour de la terre.

    Les APM espèrent que le nouveau Gouvernement préservera les acquis engagés afin d’éviter qu’ils se réduisent à un simple sursis au clash social.

    Les Associations Pour le Mali (APM) invitent tous les camarades et sympathisants à rester débout, vigilants, soudés et mobilisés pour l’honneur et le bonheur des Maliens.

    Bamako, le 02 janvier 2017

    P/Les APM p.o
    L’Administrateur Général
    Sylvestre KAMISSOKO

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce