Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Nouveau gouvernement : Me Mohamed Ali BATHILY n’est plus ministre, APM prend acte

mercredi 3 janvier 2018

Les Associations Pour le Mali (APM) prennent acte de la nomination de Monsieur Soumeylou Boubeye Maiga comme Premier ministre, Chef du Gouvernement et de la mise en place du nouveau Gouvernement suivant Décret N°2017-1034/P-RM du 30 décembre 2017 portant nomination des membres du Gouvernement.

Les APM notent que Me Mohamed Ali BATHILY, précédemment ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières, ne fait plus partie du Gouvernement.

Les Associations Pour le Mali (APM) remercient le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières sortant, Mohamed Ali BATHILY, pour avoir été à la hauteur de la mission à lui confiée par le Président de la République.

Les Associations Pour le Mali (APM) félicitent Me Mohamed Ali BATHILY, Président des APM, pour les résultats éloquents enregistrés dans la gestion des secteurs relevant de sa compétence et dans la préservation des droits fonciers notamment dans le monde rural. Elles lui renouvellent leur confiance et l’assurent de leur soutien indéfectible pour relever les défis futurs des APM et du peuple malien dans leur quête du mieux être.

Les APM sont fiers de constater que Me Mohamed Ali BATHILY a contribué, par son engagement résolu, sa ferme détermination et son abnégation à toute épreuve, à prévenir au Mali une déflagration sociale autour de la terre.

Les APM espèrent que le nouveau Gouvernement préservera les acquis engagés afin d’éviter qu’ils se réduisent à un simple sursis au clash social.

Les Associations Pour le Mali (APM) invitent tous les camarades et sympathisants à rester débout, vigilants, soudés et mobilisés pour l’honneur et le bonheur des Maliens.

Bamako, le 02 janvier 2017

P/Les APM p.o
L’Administrateur Général
Sylvestre KAMISSOKO

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en