Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mondial U17 : Le Mali domine la Nouvelle-Zélande et se qualifie en 8è de finale

vendredi 13 octobre 2017

Le Mali s’est qualifié hier pour les 8ème de finale à l’issue des dernières rencontres des poules. Les Aiglonnets ont effectué trois sorties dont deux victoires et une défaite. Les cadets ont réussi à marquer au moins deux buts par match. Dans cette poule B, le Paraguay termine premier avec 9 points et le Mali occupe la deuxième place avec 6 points.

Les Néo-Zélandais se créent pourtant la première occasion en tout début de match par leur buteur et capitaine Max Mata, de retour de suspension, mais ce sera la seule de toute la première période, largement dominée par le Maliens. Ainsi, les jeunes maliens vont ouvrir le score à la 18ème minute de jeu, sur un tir de presque sans contrôle de 35 mètres et en pleine lucarne grâce à Abdoul Salam Ag Jiddou, sur un service de Djemoussa Traoré.

Au retour des vestiaires, Djemoussa Traoré entre dans le concours du plus beau but de la journée après une longue course sur le côté gauche, ponctuée par un dribble et une frappe enroulée du droit au ras du poteau opposé à la 50ème minute et en fin de match, Lassana Ndiaye finit le travail à la 82ème .

La Nouvelle-Zélande n’est que spectatrice, et elle devra s’habituer à ce statut, puisqu’elle est officiellement éliminée lorsque retentit le coup de sifflet final, même si elle inscrit un but pour l’honneur par le remplaçant Charles Spragg à la 72ème .

Ainsi, les Aiglonnets viennent d’obtenir leur ticket pour les 8èmes de finale de cette 17ème édition de la Coupe du monde U17 en Inde et affrontera le 2ème du groupe F, composé de l’Angleterre (1er, 6 pts), l’Irak (2ème, 4 pts), Mexique (3ème, 1 pt) et Chili (4ème, 0 pt).

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.