Culture > Mois de Ramadan 2015 : Le Réseau Kya réédite son « Opération Sunakary »

Mois de Ramadan 2015 : Le Réseau Kya réédite son « Opération Sunakary »

dimanche 12 juillet 2015, par Assane Koné

L’habitude est une seconde nature. Conformément à son habitude, le Réseau des opérateurs culturels maliens dénommé « Réseau Kya », à la faveur du mois de carême 2015, a réédité son « Opération Sunakary ».

Dans le cadre de son opération Sunakary 2015, le Réseau Kya a distribué plus de 2 millions de Fcfa entre une cinquantaine d’artistes et acteurs culturels à Bamako et Ségou. « C’est une activité qui rentre le cadre du volet solidarité du Fonds Mayaa du Réseau Kya », nous a indiqué Attaher Maïga, secrétaire général du Réseau Kya.

Les opérateurs culturels maliens regroupés dans le Réseau Kya, ont eu la belle initiative de mettre en place un Fonds d’aide à la création et à la solidarité, dénommé « le Fonds Mayaa ». « Comme son nom l’indique, à travers ce fonds, le réseau fait des aides sous forme de prêts à la création artistique, mais il comporte un deuxième volet qui fait face aux actions de solidarité », nous a révélé Attaher Maïga. Avant d’ajouter que dans le cadre du volet solidarité, le fonds intervient à travers l’opération Sunakary et le soutien aux artistes malades ou en difficultés.

Cette année, le réseau a mobilisé plus de 2 millions de francs de CFA pour soutenir pendant le mois de carême un cinquantaine d’artistes et d’acteurs culturels à Bamako et à Ségou. Ces artistes et acteurs culturels ont été sélectionnés par les différents membres du Réseau Kya. La remise des enveloppes a eu lieu au Centre Soleil d’Afrique à l’ACI 2000 et à Fondation Festival sur le Niger de Ségou.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.