Environnement > Ministère de l’environnement : Le mérite de la nation à l’endroit de 25 agents de l’environnement

Ministère de l’environnement : Le mérite de la nation à l’endroit de 25 agents de l’environnement

mercredi 25 mars 2015, par Assane Koné

La nation n’oublie pas ses fils et filles qui se donnent corps et âme pour la servir. Vingt cinq agents du ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable (MEADD), ont été décorés, le 16 mars 2015, au sein dudit département par le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mohamed Ag Erlaf, au nom du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.

« Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous faisons chevalier de l’ordre national du Mali », a indiqué Mohamed Ag Erlaf, avant d’ajouter qu’ « au nom du président de la République et en considération de vos mérites, nous vous conférons le grade de chevalier de l’ordre avec effigie abeille »

C’était en présence du grand chancelier des ordres nationaux du Mali, le Colonel Djingarey Touré. Les 25 agents décorés sont repartis comme suit. Dix agents décorés de la médaille de commandeur de l’ordre national du Mali. Ce sont : Moussa Barry (secrétaire général ancien MEEA), Siaka Batouta Bagayoko (chef de cabinet), Me Assian Sima Sanagré (directrice générale), Mme Awa Anoune Mare Macalou (directrice générale adjointe), Drissa Traoré (directeur national), Adikarim Touré (directeur national des eaux et forêts), Boubacar Kane (président directeur général (Somagep-sa), Yaya Boubacar (directeur national adjoint (Dnh), Mme Haidara Souhayata Maiga (conseiller technique), Seydou Kéita (ingénieur électromécanique).
Quinze personnes ont eu la médaille du mérite avec effigie abeille de la part de la nation. Ce sont : Ousmane Diakité (chef de division normes et réglementation), Mme Konaré Kadiatou Doumbia (présidente de l’association « une chance à saisir »), Kouloutan Coulibaly (coordinateur de projet), Navon Cissé (chef de division), Binogo Ouologuem (ingénieur d’agriculture et du génie rurale à la CPS-SEEUDE), Tidiane Coulibaly (ingénieur des eaux et forêts, coordinateur du PDD-din/DNEF), Mme Aissata Dalila Konaté (inspecteur des finances, Dga des finances et du matériel/MEADD), Boubacar Sidiki Berthé (chef de division suivi-évaluation), Mme Niafatouma Ascofaré (chef de bureau accueil et orientation/DNCPN), Demba Sidibé (ingénieur d’agriculture et du génie rurale/DNACPN), Moussa Diamoye (ingénieur des eaux et forêts, dga-ABFN), Amadou Coulibaly (administrateur civil/ANGESEM), Bouréima Camara (directeur de la CPS-SEEUDE), Soumana Timbo (ingénieur des eaux et forêts, dn-dnef), Kotié Samaké (inspecteur des services économiques dfm-meadd).

Le grand chancelier des ordres nationaux a fait savoir aux heureux récipiendaires que la médaille ne se demande pas, elle ne se réclame pas, qu’elle se porte. Avant, il a expliqué à l’assistance les compositions, objets, procédure du choix pour mérité de la nation.

Le Ministre de l’EADD, Mohamed Ag Erlaf, a indiqué qu’avec ces distinctions, à partir d’aujourd’hui, vous avez le devoir d’être des exemples. C’est donc une très grande responsabilité que vous portez. Continuer à travailler pour mériter encore de la nation. Les mêmes encouragements ont été adressés à l’endroit de ceux qui n’ont pas eu de distinction.

Mamadou Dembélé

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.