• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Mini-Tournant du Conor : Des belles affiches en perspectives

    vendredi 26 janvier 2018 , par Assane Koné

    Le Comité de Normalisation (Conor) de la fédération malienne de football (femafoot) a décidé de lancer un mini tournoi pour les 4 équipes engagées dans les compétitions africaines.

    Les clubs maliens engagés dans les compétitions africaines sont respectivement : le Djoliba AC et les Onze Créateurs de Niaréla, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal, en ligue des champions.

    Pour donner une opportunité aux clubs maliens de se préparer avant ces compétitions importantes pour l’ascension du football malien, le Comité de normalisation a décidé d’organiser un mini tournoi de football. Ici, l’objectif visé est clair : Aider les représentants des clubs maliens dans ces différentes compétitions à se qualifier pour le second tour préliminaire.

    Ce mini tournoi démarre le dimanche 28 janvier 2018 au Stade Omnisport Modibo Keita avec la rencontre Djoliba-AS Réal, à 17h et Stade Malien-Onze Créateurs à 19 h.

    Le Mercredi 31 janvier 2018, il aura le Djoliba AC-Onze Créateurs de Niaréla à 17 h et le Stade Malien contre l’AS Réal de Bamako, à 19 h.

    Le tournoi prendra fin le samedi 3 février 2018 par les affiches très tendues entre le Stade Malien et le Djoliba AC à 19 h et les Onze Créateurs et l’AS Réal de Bamako à 19 h.

    A noter que les matchs aller des tours préliminaires des compétitions africaines de clubs débuteront les 9, 10 et 11 février 2018.

    Selon Maitre Jean Claude Sidibé, ministre des Sports, pour la bonne tenue de ce mini tournant, l’Etat a décaissé une somme faramineuse 100 000 000 FCFA.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce