• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Marche du 2 juin 2018 : La Convention des Bâtisseurs regrette la répression

    « La Convention des Bâtisseurs regrette la répression de ladite marche qui reste et demeure un droit démocratique », indique un communiqué de la Convention des Bâtisseurs. Lisez ! COMMUNIQUÉ DE LA CONVENTION DES BÂTISSEURS : « La Convention

    Cour constitutionnelle : Aliou Diallo a déposé son dossier de candidature

    Dans un communiqué de presse, l’ADP-Maliba informe que Aliou Diallo a procédé au dépôt de son dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle le mercredi 30 mai 2018 à 18 heures 30. Donc Aliou Diallo est officiellement le premier candidat à l’élection

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Mini-Tournant du Conor : Des belles affiches en perspectives

    vendredi 26 janvier 2018 , par Assane Koné

    Le Comité de Normalisation (Conor) de la fédération malienne de football (femafoot) a décidé de lancer un mini tournoi pour les 4 équipes engagées dans les compétitions africaines.

    Les clubs maliens engagés dans les compétitions africaines sont respectivement : le Djoliba AC et les Onze Créateurs de Niaréla, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal, en ligue des champions.

    Pour donner une opportunité aux clubs maliens de se préparer avant ces compétitions importantes pour l’ascension du football malien, le Comité de normalisation a décidé d’organiser un mini tournoi de football. Ici, l’objectif visé est clair : Aider les représentants des clubs maliens dans ces différentes compétitions à se qualifier pour le second tour préliminaire.

    Ce mini tournoi démarre le dimanche 28 janvier 2018 au Stade Omnisport Modibo Keita avec la rencontre Djoliba-AS Réal, à 17h et Stade Malien-Onze Créateurs à 19 h.

    Le Mercredi 31 janvier 2018, il aura le Djoliba AC-Onze Créateurs de Niaréla à 17 h et le Stade Malien contre l’AS Réal de Bamako, à 19 h.

    Le tournoi prendra fin le samedi 3 février 2018 par les affiches très tendues entre le Stade Malien et le Djoliba AC à 19 h et les Onze Créateurs et l’AS Réal de Bamako à 19 h.

    A noter que les matchs aller des tours préliminaires des compétitions africaines de clubs débuteront les 9, 10 et 11 février 2018.

    Selon Maitre Jean Claude Sidibé, ministre des Sports, pour la bonne tenue de ce mini tournant, l’Etat a décaissé une somme faramineuse 100 000 000 FCFA.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce