Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mini-Tournant du Conor : Des belles affiches en perspectives

vendredi 26 janvier 2018

Le Comité de Normalisation (Conor) de la fédération malienne de football (femafoot) a décidé de lancer un mini tournoi pour les 4 équipes engagées dans les compétitions africaines.

Les clubs maliens engagés dans les compétitions africaines sont respectivement : le Djoliba AC et les Onze Créateurs de Niaréla, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal, en ligue des champions.

Pour donner une opportunité aux clubs maliens de se préparer avant ces compétitions importantes pour l’ascension du football malien, le Comité de normalisation a décidé d’organiser un mini tournoi de football. Ici, l’objectif visé est clair : Aider les représentants des clubs maliens dans ces différentes compétitions à se qualifier pour le second tour préliminaire.

Ce mini tournoi démarre le dimanche 28 janvier 2018 au Stade Omnisport Modibo Keita avec la rencontre Djoliba-AS Réal, à 17h et Stade Malien-Onze Créateurs à 19 h.

Le Mercredi 31 janvier 2018, il aura le Djoliba AC-Onze Créateurs de Niaréla à 17 h et le Stade Malien contre l’AS Réal de Bamako, à 19 h.

Le tournoi prendra fin le samedi 3 février 2018 par les affiches très tendues entre le Stade Malien et le Djoliba AC à 19 h et les Onze Créateurs et l’AS Réal de Bamako à 19 h.

A noter que les matchs aller des tours préliminaires des compétitions africaines de clubs débuteront les 9, 10 et 11 février 2018.

Selon Maitre Jean Claude Sidibé, ministre des Sports, pour la bonne tenue de ce mini tournant, l’Etat a décaissé une somme faramineuse 100 000 000 FCFA.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !