Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Menaces sur les correspondants de RFI et France 24 à Bamako : France Médias Monde inquiète

vendredi 19 août 2016

France Médias Monde exprime sa vive inquiétude après que les correspondants de RFI et France 24 au Mali ont été pris pour cibles dans l’exercice de leur métier par deux hommes en uniforme en marge d’une manifestation à Bamako. Lisez le communiqué !

Vendredi 19 août 2016

France Médias Monde exprime sa vive inquiétude après que les correspondants de RFI et France 24 au Mali ont été pris pour cibles dans l’exercice de leur métier par deux hommes en uniforme en marge d’une manifestation à Bamako

Les correspondants de RFI et de France 24 à Bamako ont été pris pour cibles avant-hier par deux hommes en uniforme en marge d’une manifestation qu’ils couvraient pour leurs médias respectifs. Ces deux hommes ont tiré des grenades lacrymogènes avant d’ouvrir le feu sur eux alors qu’ils s’identifiaient clairement comme journalistes.

Les directions de RFI et France 24 sont en contact avec les autorités maliennes. Elles expriment leur vive inquiétude et condamnent ces faits. Elles demandent aux autorités maliennes de faire toute la lumière sur cette affaire et de prendre toutes les mesures pour que cela ne se reproduise plus et que leurs correspondants puissent travailler en sécurité et librement à Bamako.

Contacts :
Thomas Legrand-Hedel, Directeur adjoint de la communication
thomas.legrand-hedel@francemm.com
Anthony Ravera, Responsable presse
Tél. +33 (0) 1 84 22 93 85 - anthony.ravera@rfi.fr

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.