| |

Me Mamadou Gaoussou Diarra à MAPUTO 2013 : « C’est le sport qui exige un perdant et un gagnant… »

samedi 28 septembre 2013

Le match Mali-Sénégal s’est disputé en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, arrivé en début d’après-midi en compagnie du président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB). Ces deux personnalités ont regardé le match en compagnie du Ministre Hamane Niang (membre de FIBA-Afrique) qui est aussi dans la capitale mozambicaine depuis quelques jours.

Le Ministre Diarra a rencontré les joueuses et leur encadrement avant et après cette rencontre perdue contre le Sénégal. Dans un premier temps, il leur a transmis le soutien des plus hautes autorités et du peuple dans cette compétition.
Et Me Mamadou Gaoussou Diarra, malgré l’heure tardive à Maputo, a tenu à rester avec les filles pour leur remonter le moral après le match perdu. « C’est le sport qui exige un perdant et un gagnant. Aujourd’hui, nous avons perdu parce que l’adversaire était le meilleur. A nous maintenant de nous battre pour être les meilleurs la prochaine fois… Vous avez réellement mouillé le maillot. Et c’est le plus important à nos yeux », a déclaré le Ministre qui avait à ses côtés M. Seydou Diawara, président de la FMBB.
« Vous n’avez rien à vous reprocher pour vous morfondre dans la déception. Cela fait mal de perdre, mais on ne peut pas aller au-delà de ses capacités. Ne soyez pas tristes. Reprenez-vous et battez-vous pour cette 5e place », a-t-il ajouté en leur assurant que les primes de victoire sont disponibles.
Le Ministre Mamadou Gaoussou Diarra a eu ensuite des entretiens informels avec des responsables, notamment avec José Ruiz.
Moussa Bolly
C.C/MJS

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav