Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mali/UE : Abdoulaye Idrissa Maïga rencontre la Haute Représentante/Vice-présidenteFederica Mogherini

vendredi 13 octobre 2017

La Haute Représentante/ Vice-présidente Federica Mogherini a reçu le Premier Ministre du Mali de S.E. Abdoulaye Idrissa Maïga à Bruxelles le 12 Octobre pour aborder des sujets d’intérêt commun : la mise en œuvre de l’Accord de Paix et Réconciliation, la situation sécuritaire au Mali et dans la région, ainsi que sur la coopération en faveur de la stabilité et le développement du pays.

Suite à la présentation des investissements menés en faveur de la population avec l’appui de l’Union européenne, la Haute Représentante / Vice-présidente a indiqué qu’il convenait d’accélérer ces mesures afin d’assurer le maximum d’impact pour la population, tout en renforçant la présence de l’Etat sur l’ensemble du territoire du pays.

Elle a également souligné le fait que le Plan d’Investissement Externe de l’Union européenne pouvait ouvrir de nouvelles opportunités en matière d’investissements.

Le point a également été effectué sur les élections locales et régionales au Mali en décembre 2017 et générales en 2018.

La HRVP et le Premier Ministre Malien se sont félicités de la coopération des pays du G5 Sahel que le Mali préside actuellement en matière de sécurité et lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans la région.

La Haute Représentante / Vice-présidente Mogherini a réitéré le fort soutien de l’UE aux actions du G5 Sahel visant à renforcer la sécurité dans le Sahel, notamment à travers de la Force Conjointe.

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en