• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’adoption de la Loi relative aux défenseurs des droits de l’homme : une avancée majeure qui nécessite des mesures d’application pour une protection effective et efficace

    Bamako, le 26 Janvier 2018 : Les organisations œuvrant au Mali pour la défense des droits de l’homme se réjouissent de l’adoption par le gouvernement malien de la loi relative aux défenseurs des droits de l’homme. Cette promulgation intervient à la suite d’un

    Le Chemin des Tirailleurs à Sorano, le samedi 10 février 2018

    La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano du Sénégal et le Théâtre de la Mascara de France présentent la pièce de théâtre « Le Chemin des Tirailleurs », le samedi 10 février 2018 à 17 H à Sorano. Cette coproduction théâtrale est

    Littérature : Yoro Ba rime pour l’Afrique

    L’auteur Yoro Ba publie « Afrique où la rime partagée » chez Baobab Edition. La cérémonie de dédicace de l’ouvrage est prévue, le samedi 3 février 2018 à 16 heures à KeurBirago, siège de l’association des écrivains du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Abdou Latif

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Mali/UE : Abdoulaye Idrissa Maïga rencontre la Haute Représentante/Vice-présidenteFederica Mogherini

    vendredi 13 octobre 2017 , par Assane Koné

    La Haute Représentante/ Vice-présidente Federica Mogherini a reçu le Premier Ministre du Mali de S.E. Abdoulaye Idrissa Maïga à Bruxelles le 12 Octobre pour aborder des sujets d’intérêt commun : la mise en œuvre de l’Accord de Paix et Réconciliation, la situation sécuritaire au Mali et dans la région, ainsi que sur la coopération en faveur de la stabilité et le développement du pays.

    Suite à la présentation des investissements menés en faveur de la population avec l’appui de l’Union européenne, la Haute Représentante / Vice-présidente a indiqué qu’il convenait d’accélérer ces mesures afin d’assurer le maximum d’impact pour la population, tout en renforçant la présence de l’Etat sur l’ensemble du territoire du pays.

    Elle a également souligné le fait que le Plan d’Investissement Externe de l’Union européenne pouvait ouvrir de nouvelles opportunités en matière d’investissements.

    Le point a également été effectué sur les élections locales et régionales au Mali en décembre 2017 et générales en 2018.

    La HRVP et le Premier Ministre Malien se sont félicités de la coopération des pays du G5 Sahel que le Mali préside actuellement en matière de sécurité et lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans la région.

    La Haute Représentante / Vice-présidente Mogherini a réitéré le fort soutien de l’UE aux actions du G5 Sahel visant à renforcer la sécurité dans le Sahel, notamment à travers de la Force Conjointe.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce