Sport > Ligue des champions Africaine : L’ASEC Mimosas sort le Stade Malien

Ligue des champions Africaine : L’ASEC Mimosas sort le Stade Malien

lundi 24 décembre 2018, par Assane Koné

Le Stade Malien de Bamako a été éliminé dimanche 23 décembre 2018 à la porte de la phase de poule par l’ASEC Mimosa de Cote d’Ivoire.

Notre seul représentant, le Stade Malien qui s’était qualifié pour les 16e de finales de la ligue des champions, a été éliminé à la porte de la phase de poule. Les blancs de Bamako qui avaient perdu au match allé 1-0, se sont inclinés encore lors de la manche retour chez l’ASEC avec un score de 1-0. C’était au Stade Félix Houphouet Boigny. Abdoul Tapsoba a inscrit le seul but de la partie (38e) pour éliminer les Maliens.

A noter que jusqu’à présent les équipes maliennes de football courent derrière la phase de poule de la ligue des champions, sans y parvenir. Mais, il faut croire que tout n’est pas perdu pour le Stade Malien qui pourra lorgner du côté de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF). Cela à la faveur du tour de cadrage au match de barrage. Ce tour de cadrage sera entre les qualifiés de la 16e de finale de Coupe de la Confédération Africaine et les recalés de la Ligue des Champions. Il faut ajouter également que le Stade Malien connaitra d’ailleurs son adversaire de barrage le 28 décembre prochain. Donc dans quelques jours à l’issue du tirage au sort.

Les 16 qualifiés pour la phase de groupes de Ligue des Champs

Espérance Tunis (TUN), Al Ahly (EGY), TP Mazembe (RDC), Wydad Casablanca (MAR), Mamelodi Sundowns (AFS), Vita Club (RDC), Orlando Pirates (AFS), CS Constantine (ALG), JS Saoura (ALG), Ismaily (EGY), Lobi Stars (NGA), Simba (TAN), FC Platinium (ZIM), Horoya (GUI), Club Africain (TUN), ASEC Mimosas (CIV).

Lamine Kané


Voir en ligne : Ligue des champions Africaine : L’ASEC Mimosas sort le Stade Malien

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.