Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Ligue des champions Africaine : L’ASEC Mimosas sort le Stade Malien

lundi 24 décembre 2018

Le Stade Malien de Bamako a été éliminé dimanche 23 décembre 2018 à la porte de la phase de poule par l’ASEC Mimosa de Cote d’Ivoire.

Notre seul représentant, le Stade Malien qui s’était qualifié pour les 16ème de finales de la ligue des champions, a été éliminé à la porte de la phase de poule. Les blancs de Bamako qui avaient perdu au match allé 1-0, se sont inclinés encore lors de la manche retour chez l’ASEC avec un score de 1-0. C’était au Stade Félix Houphouet Boigny. Abdoul Tapsoba a inscrit le seul but de la partie (38e) pour éliminer les Maliens.

A noter que jusqu’à présent les équipes maliennes de football courent derrière la phase de poule de la ligue des champions, sans y parvenir. Mais, il faut croire que tout n’est pas perdu pour le Stade Malien qui pourra lorgner du côté de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF). Cela à la faveur du tour de cadrage au match de barrage. Ce tour de cadrage sera entre les qualifiés de la 16ème de finale de Coupe de la Confédération Africaine et les recalés de la Ligue des Champions. Il faut ajouter également que le Stade Malien connaitra d’ailleurs son adversaire de barrage le 28 décembre prochain. Donc dans quelques jours à l’issue du tirage au sort.

Les 16 qualifiés pour la phase de groupes de Ligue des Champs

Espérance Tunis (TUN), Al Ahly (EGY), TP Mazembe (RDC), Wydad Casablanca (MAR), Mamelodi Sundowns (AFS), Vita Club (RDC), Orlando Pirates (AFS), CS Constantine (ALG), JS Saoura (ALG), Ismaily (EGY), Lobi Stars (NGA), Simba (TAN), FC Platinium (ZIM), Horoya (GUI), Club Africain (TUN), ASEC Mimosas (CIV).

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de