| |

Le Président le la CAF, Patrice Motsepe : « La CAN aura bien lieu du 9 janvier au 6 février 2022 »

mercredi 22 décembre 2021

En visite à Yaoundé, dans la capitale Camerounaise, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, a confirmé que la CAN 2021 se jouera bien aux dates prévues, du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

Une journée aura suffi pour mettre fin sur les doutes. A l’issue de sa visite du stade d’Olembe, en périphérie de Yaoundé, Patrice Motsepe a annoncé que la CAN 2021, menacée par les intentions de la FIFA et les arrière-pensées des clubs européens, aurait bien lieu aux dates prévues, du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. « Nous serons tous présents au Cameroun dans quelques semaines », a lancé le dirigeant sud-africain, plus détendu et prolixe qu’à son arrivée à Yaoundé.

Je suis si fier du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise (Samuel) Eto’o. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes ! », a rassuré Patrice Motsepe.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav