Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance rend hommage au Commandant Fidel castro Ruz

lundi 28 novembre 2016

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance rend hommage au Commandant Fidel castro Ruz, et exprime sa sympathie et son soutien à la révolution cubaine.

C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que le Parti SADI a appris le décès du Commandant Fidel Castro Ruz, dirigeant historique de la révolution, le vendredi 26 novembre 2016.

Fidel Castro est le symbole de la dignité et de la fierté de la nation cubaine, l’architecte de sa souveraineté, le réformateur social qui a instauré une société de justice et d’égalité à Cuba comme le souhaitait son héros tutélaire José Marti , le symbole de la résistance à l’oppression coloniale et raciste, le défenseur le plus déterminé des aspirations des Pays du Sud à l’indépendance et à la souveraineté, le vecteurd’un message d’émancipation, l’internationaliste conséquent qui a toujours tendu une main généreuse à l’Afrique et au Tiers-monde.

Pour Fidel Castro, « la révolution c’est lutter avec audace, intelligence et réalisme. C’est ne jamais mentir ni violer aucun principe éthique. C’est la conviction profonde qu’il n’existe aucune force au monde capable d’écraser la force de la vérité et des idées. La révolution, c’est aussi l’unité, l’indépendance, c’est lutter pour nos rêves de justice, pour Cuba et pour le monde. C’est ce qui est à la base de notre patriotisme, de notre socialisme et de notre internationalisme »

Le Parti SADI :
-  Salue la mémoire de ce dirigeant exceptionnel, combattant anti-impérialiste qui a consacré son énergie, son intelligence et son engagement toute sa vie durant au service de la liberté, du progrès économique et social de Cuba, de l’Amérique Latine, des Caraïbes, de l’Afrique et du monde entier ;
-  Exprime ses condoléances émues et attristées, sa sympathie et sa solidarité agissante au Parti Communiste de Cuba, au Gouvernement et au peuple cubain ;
-  Rend hommage à la révolution cubaine et à tous ses valeureux fils qui ont tant donné à l’Afrique dans son combat pour son indépendance et sa souveraineté, contre le racisme et l’Apartheid, contre la dette et pour l’instauration d’un ordre mondial nouveau sans lequel on ne pourra jamais bâtir un monde de paix et de progrès.

Bamako, le 28 novembre 2016
Le Bureau Politique
Nouhoum Keita, Secrétaire Administratif

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.