Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Lafiabougou Bougoudani : « Siguidagnouma » lance son projet de caniveau

mardi 24 janvier 2017

Dimanche 22 janvier 2017, l’Association « Siguidagnouma Lafiabougou Bougoudani » a lancé les travaux d’aménagement d’un caniveau de 70 m pour lutter contre l’inondation. La cérémonie de lancement a réuni le chef de quartier et les autorités politiques de la localité.

C’est désormais chose faite pour la construction de ce caniveau allant de la mosquée au collecteur près de l’Amaldeme. La construction de ce caniveau marque un grand pas dans la mise en œuvre de la première étape du projet de l’Association Siguidagnouma de Lafiabougou Bougoudani en Commune IV du district de Bamako. Sur plus de 1500 m, s’étendant du collecteur au niveau de l’Amaldeme reliant l’axe principal de Lafiabougou, les travaux de 70 m devront pour un départ, permettre l’accès facile de ce tronçon pendant la période hivernale.

Selon le président de l’Association Siguidagnouma, Bacari Bidane Sy, ce geste est modeste, mais significatif pour le développement du quartier. Avec un montant de 650 000 FCFA sur fond propre de l’Association, le cout total de l’ouvrage est de 3 millions FCFA pour un délai d’exécution d’un mois.

Ce montant a été collecté auprès des ménages de la localité. Un geste salué par Moussa Mara, ancien Premier ministre qui dans son intervention a invité les jeunes à une utilisation efficiente de l’argent collecté, avant d’annoncer sa contribution prochaine.

Les chefs coutumiers à leur tour, ont appréciés l’initiative qui vise à faciliter le passage en période hivernal. Il faut noter que Lafiabougou Bougoudani est l’un des quartiers riverains qui a subi des pertes énormes lors des inondations de 2013.

L’Association Siguidagnouma créée en 2016 par des jeunes étudiants, participe au développement communal avec des activités d’assainissement et de construction de caniveaux.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de