Sport > La journée Jeux Olympiques de la Fraternité 2016 : L’école les Lutins joue sa partition

La journée Jeux Olympiques de la Fraternité 2016 : L’école les Lutins joue sa partition
samedi 11 juin 2016, par
Mme KEITA Aminata MAIGA, Épouse du Chef de l’Etat a présidé le 11 juin 2016, la cérémonie solennelle de la journée Jeux Olympiques de la Fraternité 2016, dans la cour de l’école les Lutins à SOTUBA-ACI.
Mme KEITA Aminata MAIGA, Épouse du Chef de l’Etat, est membre d’honneur du Comité Olympique Sportif du Mali. Donc engagée pour la défense des valeurs de l’olympisme (Excellence, l’amitié et le respect), c’est à ce titre qu’elle s’est retrouvée ce matin avec les élèves de l’école les Lutins.
Pour cette ouverture solennelle, KEITA Aminata MAIGA, Épouse du Chef de l’Etat est accompagnée par Monsieur le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali, le Président du COSM, les membres de son Cabinet, le représentant de M.le Ministre des Sports, les membres du Comité Olympique Sportif du Mali et de nombreux parents d’élèves qui ont tenu à encourager sur place leurs enfants à cette belle journée de fraternité olympique.
A son arrivée, KEITA Aminata MAIGA a été accueillie avec par la Directrice des Lutins, qui avait à ses côtés SEM l’ambassadeur de France au Mali, et les membres du comité olympique sportif du Mali.
La journée olympique de la fraternité sera basée sur 3 disciplines sportives dont le football et la lutte traditionnelle qui mettront aux prises les garçons d’une part et filles d’autre part.
Établissement scolaire français créé en 1968, l’école les Lutins est membre du réseau AEFE (Agence de L’Association de l’enseignement français à l’étranger).
Pour l’ouverture la journée, l’école a mobilisé environ 400 élèves pour le défilé.
Assane Koné
Voir en ligne : La journée Jeux Olympiques de la Fraternité 2016 : L’école les Lutins joue sa partition