Communiqués > La gauche Malienne : Ségou accueille la 2e édition des assises du 16 au 17 mai 2014

La gauche Malienne : Ségou accueille la 2e édition des assises du 16 au 17 mai 2014

dimanche 4 mai 2014, par Assane Koné

Du 16 au 17 mai 2014, environ 200 responsables de la gauche malienne seront en conclave à Ségou. Cette rencontre vise la validation des recommandations de la 1re édition des assises de la gauche malienne. L’occasion sera mise à profit pour réfléchir sur le thème : « Les difficultés d’unification de la gauche malienne : pistes de convergence ».

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Le Réseau de communication Kayira organise du16 au17 Mai 2014 à Ségou la 2e édition des assises de la gauche malienne.
Ils seront environ deux cent (200) participants venus de divers horizons du Mali qui plancheront sur, d’une part, la validation des recommandations de la 1re édition et d’autre part, sur le thème principal de la présente édition à savoir : « Les difficultés d’unification de la gauche malienne : pistes de convergence ».
Au cours de la 1re édition tenue du 5 au 7avril 2013, faut-il le rappeler, les participants avaient formulé des recommandations dont l’une avait trait à la fédération des composantes de la gauche malienne dans la perspective de la conquête et l’exercice du pouvoir.
L’institution de la date du 6 avril de chaque année comme journée de la gauche malienne est cette autre recommandation issue de l’édition de l’année dernière.
Fort des résultats de la précédente édition, et convaincu que seule la gauche unie est capable de défendre la souveraineté nationale et de porter le Mali vers un développement réel au service des masses laborieuses, le réseau de communication Kayira en partenariat avec la Fondation Rosa Luxemburg d’Allemagne organise la 2e édition du 16 au 17 Mai 2014 au stade Amary N’Daou de Ségou.
Les assises de la gauche se dérouleront en deux ateliers thématiques dont les résultats seront adoptés en plénière. Il s’agit pour la 1re thématique de : « Comment unir la gauche malienne et la problématique du rassemblement de la gauche ouest africaine »
et pour la seconde : « Les contraintes liées à la structuration, l’organisation, l’implantation et la mobilisation des masses populaires autour des valeurs de gauche ».

Il s’agira plus spécifiquement d’organiser ateliers et conférences débats durant les trois (3) jours de travaux de la présente édition avec pour objectifs entre autres de :
renforcer l’unité d’action des forces de gauche au Mali (partis politiques, associations et mouvements politiques, leaders de gauche),
parvenir à une méthode harmonieuse de travail pour la gauche malienne,
poser les bases d’une plate-forme politique commune de la gauche malienne.
A l’issue des travaux qui seront sanctionnés par une conférence de presse, il est attendu la production de supports de communication qui serviront les masses populaires et l’élaboration d’une plate-forme politique commune.

Pour la Direction Générale du Réseau
de communication Kayira
Le Coordinateur
Mahamadou Diarra

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.