Communiqués > La Police Nationale a relancé sa revue « Gardien de la Paix »

La Police Nationale a relancé sa revue « Gardien de la Paix »

mercredi 27 avril 2016, par Assane Koné

Mardi 26 avril, le chef de la Mission EUCAP Sahel Mali a procédé à la remise symbolique du premier numéro de la revue de la Police Nationale dénommé Gardien de la Paix. Cette revue dont la parution avait été suspendue, redémarre avec un nouvel élan grâce à la nouvelle cellule de communication de la Police.

Ce premier numéro est le travail ardu de la toute nouvelle équipe qui constitue la cellule de communication mise en place au sein de la Police nationale avec le soutien d’EUCAP. L’objectif de la création de la cellule est de permettre à la Police de mieux communiquer et de donner des informations crédibles et fiables à la population. C’est ainsi qu’il a été jugé nécessaire de « ressortir Gardien de la Paix des placards » selon le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Moussa AG INFAHI. C’est une manière de faire connaître la Police et renforcer les liens entre celle-ci et la population.

Selon l’Ambassadeur Albrecht CONZE, chef de la Mission EUCAP Sahel Mali, GARDIEN DE LA PAIX, le titre de la revue traduit la tâche, la responsabilité du policier. « C’est une logique de renouvellement et de renaissance pour la Police Nationale » a dit le Chef de la Mission. Il a également ajouté qu’une police moderne doit communiquer et présenter ce qu’elle sait faire de bien. D’abord aux policiers pour les motiver et également à la population dans le but de se faire connaître.

La première édition de ce magazine propose une série d’articles sur des sujets variés : la création du Groupe d’intervention de la Police Nationale, le démantèlement par la police de réseaux de voleurs de motos et de voitures sur Bamako, la passation de commandement à la tête de la police, la création de la Cellule de Communication, l’Assemblée Générale de l’Amicale de la Police, la donation de matériels à la Police, les rencontres entre Police Nationale et société civile, le recrutement 2015-2016 de la police, le marquage des armes…

La cellule de communication de la Police envisage également, avec l’appui d’EUCAP, de renforcer sa stratégie de communication. En plus du GARDIEN DE LA PAIX, elle prévoit de rendre plus dynamique sa présence sur les réseaux sociaux et de publier régulièrement des bulletins et des fiches d’information.

Consultez la version électronique du Gardien de la Paix :
http://eucap-sahel-mali.eu/wp-content/uploads/2016/04/Gardien-de-la-Paix-Web.pdf

Contact presse : Bassirou KEITA, Porte-parole de la Police Nationale, 66 56 77 00
kalydiakite39@yahoo.f
r


Voir en ligne : La Police Nationale a relancé sa revue « Gardien de la Paix »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.