Les Plus lus
Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

« Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer
La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des
Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

« Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules
La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers.
Selon les rapports préliminaires, des éléments des forces internationales ont été blessés dans l’attaque. Aucun blessé n’est à déplorer du côté de la MINUSMA.
Cette attaque survient alors qu’une délégation de la MINUSMA, avec à sa tête le Représentant Spécial du Secrétaire Général, M. Mahamat Saleh Annadif, accompagne une visite officielle du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et des membres du gouvernent dans la région de Kidal.
Cette attaque intervient également au moment où les parties signataires de l’accord ont finalisé la feuille de route qui matérialise l’opérationnalisation du chronogramme adopté par le CSA lors de sa session du 16 janvier 2018.
Autant de développements positifs à la veille d’une échéance importante qui sont les élections présidentielles.
Le Représentant Spécial du Secrétaire Général, M. Mahamat Saleh Annadif, s’est dit indigné face à cette « tentative lâche perpétrée par les ennemis de la paix dans le but d’entraver ces évolutions positives symbolisées par la visite du Premier ministre à Kidal, qui est un signal fort pour la paix et la réconciliation au Mali et un pas important dans le sens du retour de l’état sur l’ensemble du territoire malien. »

Assane Koné
Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?
Dans la même rubrique
- Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »
- La MINUSMA condamne fermement l'attaque contre le camp onusien à Kidal
- Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi
- Désarmement, démobilisation et désarmement : Qui a programmé des ateliers sans la coordination des Mouvements de l'entente ?
- Frontière Mali/Niger : Le GATIA et le MSA neutralisent des hommes de Adnan Abou Walid